ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : temps faiblement perturbé et doux

6
Réagir
Actualités - par

Cette semaine, la douceur s’impose sur l’ensemble de la France. Mais cette douceur s’accompagne de nuages menaçants avec quelques averses.

La France se situe entre un anticyclone centré sur les Açores et un autre sur le nord de l’Europe. Entre les 2, le temps est mitigé.

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Temps plus agréable au sud ensuite

A partir de mercredi, l’anticyclone des Açores gagne le sud du pays. Le temps s’annonce calme, parfois brumeux le matin puis assez bien ensoleillé ensuite. Au nord de la Loire, les nuages sont plus abondants en raison de la présence d’une perturbation descendant des îles britanniques avec quelques averses.

 

De la douceur 

Avec le maintien d’un vent  au sud-ouest, les températures resternt douces. Le matin, elles sont comprises entre 8 et 16°C du nord au sud. L’après-midi, on attend de 20°C de moyenne au nord à 22°C au sud en début de semaine. Jeudi, les températures gagneront 2°C en moyenne avec des valeurs qui iront de 23°C au nord à 26°C sur les régions du sud. Il s’agira de températures dignes d’un début d’été dans le sud du pays.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Pour aller plus loin :

Météo de votre prochain week-end

Tendance météo jusqu’à la mi-octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
OLIVER15 23/09/2017
Pas de quoi se réjouir d'une douceur anormale en cette saison qui loin de nous rassurer nous inquiète, vous visiblement pas le moins du monde!
Signaler ce message à nos modérateurs

OLIVER15 23/09/2017
Tous les ans on a droit à la même rengaine : un automne qui ressemble à un plein été, des températures anormalement hautes, un trop plein d'ensoleillement. Il ne manque plus que vos commentaires sur El Nino et la Nina que avez vu partout en 2017 et qui n'a été nulle part!
Signaler ce message à nos modérateurs

23/09/2017
oliver15, je vous conseille de travaille vos dossier ou de vous abstenir. les courant El Nino et El Nina ont justement été forts cette années, ce qui a provoqué cet été terrible, notamment dans le sud de la France, de l'Europe et au Maghreb (aussi en Inde etc).
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 23/09/2017
Et comme par hasard une nouvelle fois à 9h les prévisions empirent pour la semaine prochaine et comme je m'yattendais le prochain week end sera un week end d intempéries quelle magie
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 23/09/2017
et la semaine prochaine c'est reparti pour des températures voisines de 30 degrés et encore et toujours cette désespérante secheresse qui n'en finira jamais dans le sud-est qui devient aride , encore un automne estival, et un flux de sud tiède pour aggraver le manque de pluie prermanent
Signaler ce message à nos modérateurs

OLIVER15 23/09/2017
Vous vous réjouissez toujours d'anomalies météorologiques répétitives mais jamais de ce qui devrait être la normalité en cette saison à savoir des températures correspondant à la saison actuelle. L'été devrait être derrière nous et ne pas jouer les prolongations à bientôt début octobre; c'est extrêmement malsain pour l'homme et la nature!
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
soir
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
  • Week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
  • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--