ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : amélioration généralisée

3
Réagir
Actualités - par

L’anticyclone semble s’imposer avec un temps à l’assèchement. Les averses de la veille sont repoussées vers l’est et les températures sont en lente hausse.

FRANCE

 

Les averses de la veille sont repoussées à l’est avec encore de l’instabilité mais cantonnée aux régions les plus à l’est. Vers le bassin parisien ou encore vers le centre, les brouillards sont nombreux et peuvent être localement tenaces. Sur l’ensemble du territoire c’est la fraîcheur qui domine avec des températures souvent inférieures à 10°C. Au cours de l’après-midi, la douceur va lentement prendre le relais. Les brumes et les brouillards matinaux se dissipent et laissent la place à une journée ensoleillée.

 

REGIONS

Des Hauts-de-France au Grand Est en passant par l’Île-de-France, les nuages bas peuvent être nombreux en matinée avec quelques brumes et brouillards locaux de l’ouest parisien jusqu’aux Grand Est. Ils se dissipent à la mi-journée laissant la place à un ciel majoritairement dégagé. Quelques averses peuvent néanmoins se former entre l’Alsace et la Lorraine.

De la Bretagne à la Normandie en passant par le Centre-Val de Loire, le ciel est passagèrement nuageux mais le temps reste sec. Le soleil fait de belles apparitions dans l’après-midi avec un ressenti doux après la fraîcheur matinale.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages sont tenaces près des reliefs et quelques averses sont possibles en fin de journée, mais les conditions sont dans l’ensemble ensoleillées.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques brouillards très localisés sont possibles en première partie de journée. Après dissipation, la journée est ensoleillée et peu nuageuse.

Sur la région PACA, le temps est majoritairement dégagé. En revanche le mistral souffle fort et peu aller en rafales jusqu’à 70 km/h.

 

TEMPERATURES

En matinée la fraîcheur est toujours saisissante. De la Normandie à l’Île-de-France il fait souvent 4 à 5°C. Plus largement le mercure oscille entre 5 et 10°C sur la plupart du territoire. Au cours de l’après-midi, les températures ont du mal à progresser sur la moitié nord. On attend 17°C à Brest et 18°C à Paris. Au sud, la douceur commence à se mettre en place avec 21°C à Arcachon, 22°C à Nîmes et 23°C à Montpellier.

 

A lire aussi :

Ouragan majeur MARIA : le point ce mardi à 10h

Saison des cyclones : doit-on s’attendre à une suite aussi agitée ?

Climat : les ouragans sont-ils plus nombreux à cause du réchauffement ?


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 19/09/2017
venez dans le sud-est agr59, ici il n'y a que du soleil et du vent, la;pluie n'existe plus, le climat devient désertique.
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 19/09/2017
Ne nous réjouissons pas trop vite les perturbations ne sont pas loin jeudi sur l'ouest et nord ouest à partir de dimanche soir donc comme je l'avais prévu pas de beau temps durable année météo de merde
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
soir
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
  • Week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
  • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--