ACTUALITES - France & Étranger

Week-end : un temps de Toussaint

4
Réagir
Actualités - par

Pour votre week-end (samedi 16 et dimanche 17 septembre), le temps sera instable et frais avec des averses. Les conditions météo seront plus instables dimanche que samedi.

La France se situera sous l'influence d'un courant de nord dépressionnaire qui véhiculera de l'air instable et frais. C'est véritablement un temps de Toussaint qui nous accompagne ce week-end.

 

 

Fraîcheur, éclaircies et averses pour presque tout le monde.

Samedi, c'est un ciel très changeant qui dominera sur la plupart de nord régions. Les éclaircies alterneront avec des passages nuageux qui pourront donner lieu à des averses surtout en cours d'après-midi en prenant localement un caractère orageux. Les régions du sud-est resteront à l'écart des averses avec un ciel passagèrement nuageux. Le vent de nord-ouest reste sensible sur nos côtes avec du mistral en Méditerranée. Ce vent renforce la sensation de fraîcheur.

Dimanche, le temps s'annonce automnal avec un ciel chargé et des pluies par intermittence du sud-ouest aux régions du centre. Eclaircies, passages nuageux et averses alterneront du nord-ouest au Bassin parisien et gagneront vers le nord-est en cours d'après-midi. Les régions méditerranéennes conserveront un temps sec avec nuages et éclaircies. Le vent d'ouest restera soutenu sur les rivages de l'Atlantique ainsi qu'entre Corse et continent.

 

Fraîcheur marquée

Le vent orienté au Nord maintiendra un temps très frais et l'ambiance automnale. Le matin, il fera de 4 à 14°C du nord au sud. L'après-midi, on attend de 14 à 17° sur une large moitié nord, 17 à 19° dans le sud-ouest. C'est près de la Méditerranée qu'il fera le plus doux avec 20 à 23°C. On restera 3 à 6°C en dessous des normales de saison.

 

Hier vendredi, il a fait frais en Méditerranée et il a neigé en montagne.

 

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

A lire aussi

Le temps de la semaine prochaine

Tendance jusqu'à la mi octobre

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Lv007 16/09/2017
Vivement le réchauffement climatique ! Je n'avais encore jamais mis le chauffage un 15 Septembre ! Après un mois d'août tres maussade sur les 3/4 de la France, on va nous faire croire qu'on a eu l'été le plus chaud depuis 2003 ! N'importe quoi !
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 10/09/2017
On va bientôt allumer le chauffage si ça continue !!!!!!! du jamais vu
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 16/09/2017
dans les regions meridionales , pas de vent, un beau ciel bleu , temps doux et toujours trés sec., pas du tout un temps d'octobre et encore moins de toussaint, on peut être encore à l'aise en short.
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 10/09/2017
dans nos regions meridionales, apres quelues millimètres derisoires de pluie hier, totalmeent inutiles et insignifiants , voilà que nous allons a present subir une interminable periode de violents mistral et tramontane histoire d'achever une fois pour toute une nature à l'agonie
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mer
20
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : grisaille et ondées persistent
  • Prochain week-end : le soleil domine
  • Semaine : une météo de saison
  • Aujourd'hui : très nuageux, quelques averses
  • Prochain week-end : le soleil domine
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--