ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : généralisation des averses

4
Réagir
Actualités - par

La perturbation arrivée hier apporte toujours des pluies intenses et progresse assez rapidement vers le sud du pays. Les averses se généralisent sur les autres régions.

FRANCE

L’axe pluvieux d'hier s’étend ce matin de la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est. Ces pluies sont encore intenses et se déplacent progressivement vers l'Auvergne-Rhône-Alpes. La perturbation perd en intensité en fin de journée et les pluies se font de plus en plus rares. A l’arrière, on retrouve un ciel de traîne, avec une alternance entre éclaircies et passages nuageux localement porteurs d’averses parfois fortes et orageuses. La fraîcheur s’accentue.

 

REGIONS

De la Nouvelle-Aquitaine au Grand Est, le temps est gris et pluvieux en matinée. Des éclaircies se mettent en place à partir de la mi-journée. Néanmoins quelques averses modérées peuvent toujours circuler sur le Grand Est.

De l’Occitanie à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel s’ennuage rapidement et la pluie prend rapidement le relais. En fin de journée, le ciel se dégage et les averses se cantonnent principalement aux alentours des reliefs.

Du Centre-Val de Loire aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le ciel de traîne est présent du matin au soir avec une alternance entre éclaircies et passages nuageux porteurs d’averses.

Sur la région PACA, les nuages sont plus présents cet après-midi. Quelques gouttes de pluies faibles sont possibles sur l’arrière-pays méditerranéen en cours d’après-midi, mais le soleil résiste plus facilement près des littoraux.

 

TEMPERATURES

La chaleur persiste encore sur le pourtour méditerranéen. Partout ailleurs, à l’arrière de la perturbation, les températures sont en chute libre. En matinée, la fraîcheur est significative près de la Manche avec 9°C à Brest et 10°C à Caen alors que la douceur persiste avant l'arrivée de la pluie de l'Aquitaine à Rhône-Alpes avec encore 20°C. Au cours de l’après-midi, le mercure a du mal à grimper et plafonne à 15°C pour Paris, 16°C à Nantes et 20°C à Toulouse.

 

A lire aussi :

Week-end : frais et passagèrement pluvieux

Septembre : un mois très contrasté selon les années

Saison des Cyclones : doit-on s’attendre à une suite aussi agitée ?


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 14/09/2017
Une fois de plus vous étes imprévisibles à 8h45 pas d'orages cet amprès midi à 9h miracle des orages sur le nord
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 14/09/2017
Bon courage à tout ceux qui vont être affectés par ces in tempéries aujourdhui Le problême c'est qu'à chaque fois ce mauvais temps est prévu pour durer 2 voir 3 jours et que finalement çà se prolonge pour la semaine. C'est comme les prévisions du week end en début de semaine toujours très optimistes pour s'eassombrir dans la semaine. Tout aussi améatoires que les tendances.
Signaler ce message à nos modérateurs

13/09/2017
même si il fait froid j'aime bien regarder cette météo
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--