ACTUALITES - France & Étranger

Eclipse solaire totale : les meilleures images aux USA et en France

0
Réagir
Actualités - par

Découvrez les meilleures photos et vidéos de l'éclipse solaire totale de ce lundi 21 août 2017 aux Etats-Unis (et partielle sur le nord-ouest de la France).

Ce lundi, la bande centrale des USA a pu assister à une éclipse solaire totale : le Soleil, la Lune et la Terre se sont parfaitement alignés pour la première fois en 99 ans.

Le maximum de l’éclipse s'est produit à 18h25 TU (soit entre 9h et 16h heure locale selon les états américains). L'éclipse totale a duré 2 minutes et 40 secondes sur les zones les mieux placées : d'abord en Oregon, puis en Idaho, Wyoming, Nebraska, Kansas, Missouri, Illinois, Kentucky, Tennessee, Géorgie, pour finir sur la Caroline du Nord et du Sud. Environ 13 millions d'américains ont pu observer le phénomène, 7 millions ont du voyager pour la voir, créant des embouteillages monstrueux depuis le week-end.

En France, les habitants de la pointe bretonne et de la vendée ont pu apercevoir une petite partie du phénomène vers 20h40 entre les nuages : une éclipse partielle à 7%. 

Une éclipse qui coûte cher aux américains ! 

Selon les prévisions du cabinet de recrutement "Challenger, Gray & Christmas", le phénomène a coûté 700 millions de dollars (soit environ 600 millions d'euros) aux employeurs américains : les salariés sont sortis et ont arrêté leurs tâches habituelles, à la fois pour admirer l'éclipse, mais aussi avant pour aller acheter des lunettes spéciales (en rupture, et donc nécessitant parfois de longs trajets pour en trouver).

Regardez les meilleures images de l'éclipse solaire aux USA, et en France, en vidéo d'illustration.

Cliquez ici pour savoir comment les éclipses modifient la météo.

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : des températures en hausse
  • Aujourd'hui : l’automne débute dans la douceur
  • Ce week-end : météo estivale samedi
  • Demain : l’automne débute dans la douceur
  • La sécheresse estivale s'est-elle estompée ?
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--