ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : amélioration progressive au nord

0
Réagir
Actualités - par

La perturbation arrivée hier atteint les régions centrales, des Charentes à l'Alsace jusqu'aux Ardennes où elle provoque quelques averses. Le temps reste ensoleillé dans le sud.

Dans le nord-ouest, le ciel est très nuageux le matin. Une amélioration se met en place à la mi-journée. Les éclaircies finissent par l'emporter avant la fin de l'après-midi.

Dans le nord-est, le ciel est souvent menaçant  avec quelques averses sur le Grand-Est alors que les éclaircies s'imposent plus ou moins facilement sur les Hauts-de-France.

En région parisienne, le ciel est très nuageux le matin. L'après-midi, des éclaircies gagnent le nord de l'Île-de-France alors que le risque d'averse persiste au sud de Paris.

Sur le Centre-Est, le temps est menaçant du Jura à la Bourgogne avec un risque d'averses. Les éclaircies sont plus généreuses en Auvergne Rhône-Alpes malgré un faible risque orageux l'après-midi en montagne.

Dans le sud-ouest, les conditions météo demeurent estivales. Le soleil est par moments contrarié par des nuages assez abondants en direction des Charentes et du Limousin.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil brille. Le mistral et la tramontane faiblissent en matinée puis disparaissent en cours d'après-midi.

Les températures continuent à progresser. Le matin, la fraîcheur se limite à la Normandie avec 11 à 12°C. Partout ailleurs, il fait de 13 à 18°C. L'après-midi, on attend de 22 à 25°C de moyenne au nord jusqu'à 30°C dans l'intérieur de l'Aquitaine, le Languedoc, la basse vallée du Rhône et l'arrière-pays provençal.

 

 

A lire aussi :

Tendance à 4 semaines : 1ère prévision pour la semaine de la rentrée

Prévisions saisonnières de l’automne


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
14
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : davantage de soleil
  • Week-end : calme et sec, dégradation dimanche dans l'extrême sud
  • Aujourd'hui : les éclaircies gagnent un peu de terrain
  • Demain : les éclaircies gagnent du terrain
  • Qualité de l'air : vers l'amélioration ?
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--