ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : météo automnale au nord

4
Réagir
Actualités - par

Après une journée maussade, une nouvelle perturbation rentre par l’ouest du pays. Elle apporte nuages bas et précipitations faibles et intermittentes sur un large quart nord-ouest. Plus au sud, les conditions estivales persistent au prix d’un vent soutenu.

De la Bretagne au Grand Est en passant par les Hauts-de-France, le temps se dégrade progressivement par l’ouest au fil de la journée. Les pluies arrivent par les côtes de la Manche en matinée et se déplacent vers les régions de l’est en cours de journée. 

Des Pays de la Loire à la Bourgogne-Franche-Comté, le ciel est nuageux et quelques gouttes de pluie faible sont possibles mais le temps reste globalement sec. Le soleil fait de plus amples apparitions au sud de ces régions. 

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes en passant par l’Occitanie, le temps est ensoleillé malgré les quelques passages nuageux éparses.

Sur la région PACA, le ciel est dégagé et le temps est ensoleillé. Le mistral et la tramontane soufflent toujours assez fort même s’ils sont en atténuation par rapport à la veille. Les rafales avoisinent 70km/h au cours de l’après-midi, avec un risque d’incendie toujours élevé.

Au niveau des températures, elles sont en légère hausse par rapport à hier. En matinée, il fait frais sur une grande partie du territoire avec 9°C à Bourges et 10°C à Toulouse. Au cours de l’après-midi, sous les nuages de la perturbation les températures ont du mal à grimper sur la moitié nord avec 19°C à Brest, 21°C à Paris et 18°C à Nancy. Au sud, la chaleur est présente avec 26°C à Bordeaux, 28°C à Montpellier et 29°C à Marseille.

A lire aussi :

Pic d’étoiles filantes ce week-end : les conditions météo

Prévisions saisonnières de l’automne


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
ThierryBxl 12/08/2017
Dans l'extrême nord le problème de sécheresse est résolu mais au prix de notre été perdu !
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 12/08/2017
Après une très courte interruption de l'été ( moins de 48h) c'est reparti de plus belle..... soleil, chaleur et toujours peu d'eau
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 12/08/2017
dans certaines régions encore et toujours du vent violent , une secheresse interminable, pas un nuage , pas le moindre espoir de pluie, et des incendies toujours aussi violents
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 11/08/2017
Pour beaucoup malheureusement l'été est fini
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
  • Week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
  • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--