ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : tempéré au nord, très fortes chaleurs dans le sud-est

2
Réagir
Actualités - par

Pour votre week-end (samedi 24 et dimanche 25 juin), les conditions sont beaucoup plus respirables pour la moitié nord. Avec un vent d'ouest océanique, les nuages sont plus nombreux mais les températures retrouvent des valeurs plus supportables. Sur le sud-est, les très fortes chaleurs se poursuivent.

Les pressions commencent à baisser par le nord, apportant une baisse des températures. Dans le sud-est du pays, le temps reste très chaud.

 

Un temps lourd, parfois orageux

Samedi, le temps est variable au nord de la Loire. Le vent orienté à l’ouest fait baisser les températures qui sont agréables. En direction des régions méridionales, il continue à faire très chaud, de l'Auvergne Rhône-Alpes au sud-est où quelques orages de chaleur éclateront l'après-midi.

Dimanche, le temps sera calme, plus ou moins nuageux avec des températures de saison ou légèrement supérieures. Dans le sud-est, la situation très chaude de la veile se poursuivra, avec toujours un soleil majoritaire et des températures très élevées, toujours proches des seuils de canicule.

 

Lente baisse des températures au nord

Samedi, les températures maximales sont encore voisines de 30 à 35°C entre Toulouse et Lyon, en passant par Marseille. Elles baissent ailleurs avec 28°C à Paris et 25°C à Rennes.

Dimanche, les températures continueront lentement à baisser au nord avec une moyenne de 26°C, toujours au-dessus des normales de saison. Dans le sud-est, les températures seront toujours très élevées avec souvent plus de 35°C dans l'arrière-pays méditerrannéen.

 

A voir aussi :

La tendance météo pour le début des vacances de juillet

Juin 2017 : l’un des plus chauds depuis 1900 ?

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Teddy7575 24/06/2017
pour le deuxieme... retroaction positive ou negative? Lol. Bon au moins l interet pour ces principes de climato est deja plus interessante, c est bien! A part ca, si mes commentaires sont droles j en suis ravi, c est deja ca des gagne! Plus serieusement... j emets des probabilites en terme de temperature, si vous n etes pas content, alors ne pretez pas attention a ce que j ecris. Cordialement.
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 18/06/2017
aucun rafraichissement à espérer dans le sud, et surtout pas le moindre orage en cette période interminable d'extrême secheresse.
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
  • Week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
  • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--