ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : canicule et orages

3
Réagir
Actualités - par

Cette semaine s'annonce très chaude et même caniculaire sur plusieurs régions. Des orages de chaleurs pourront éclater en fin d'après-midi, mais ils resteront localisés. Pour la fin de semaine, des orages plus nombreux sont attendus, avec des températures qui baisseront légèrement sur la moitié nord.

Un anticyclone étiré du Sahara à la France maintiendra un temps très chaud toute la semaine. C'est dans le sud que le risque d'épisode caniculaire est le plus élevé.

 

 

Quelques orages

Mercredi, les fortes chaleurs pourront gagner les territoires du Centre, du Bassin parisien, de la Bourgogne-Franche-Comté et de l'Auvergne-Rhône-Alpes. La douceur matinale laissera la place à une chaleur caniculaire dans l'après-midi avant la mise en place d'un temps instable. Les nuages bourgeonneront sur un axe allant de la Normandie aux Pyrénées et pourront donner quelques averses localement orrageuses. Les orages plus puissants sont attendus aux alentours du Massif central où ils pourront donner des averses intenses et même de la grêle.

Jeudi, les fortes chaleurs caniculaires se maintiendront sur les régions du Centre et de l'est. A l'ouest, un air plus tempéré fera son entrée avec des conditions plus respirables. Des orages plus nombreux que la veille et plus virulents pourront éclater sur une large moitié nord en cours de journée.

vendredi, les fortes chaleurs se maintiendront à des niveaux caniculaires dans le sud et l'est. La baisse des températures amorcée la veille par l'ouest se prolongera aux régions du centre du territoire. Malgré la baisse, les températures resteront assez élevées et les orages pourront une nouvelle fois être nombreux, cette fois-ci du Massif central aux Alpes.

 

Chaleur écrasante, caniculaire

Les températures resteront exceptionnellement élevées tout au long de la semaine. Le matin, on partira de 14°C dans la forêt ardennaise à 25°C sur les rivages de la Méditerranée avec 20°C dans la plupart des grandes villes. L'après-midi, on attend de 34°C de moyenne au nord à 36°C dans le sud. Des records de chaleur pourront être enregistrés pour un mois de juin.

 

A voir aussi :

La tendance météo pour le début des vacances de juillet

Juin 2017 : l’un des plus chauds depuis 1900 ?

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Fabio-13 21/06/2017
Avez vous vu la video d'un certain jo balda sur YouTube qui prédit une canicule historique cette année, notamment en août, et une année d'ensoleillement Record, c'est ce qu'il nous promet J'ai vu la vidéo et franchement je l'ai trouvé très exhaustive niveau météo
Signaler ce message à nos modérateurs

Templier29 17/06/2017
en 76 le temps était encore plus sec , quant à nous Bretons, le termps et les températures sont normales, donc vous voyez des catastrophes partout, et mes amis du nord de la France me disent que le temps n'est pas très chaud, souvent brumeux voir gris sur le littoral!
Signaler ce message à nos modérateurs

17/06/2017
et qu'on arrête de nous parler d'un excédent d'un degré. alors que tout le mois de juin on a été au moins 5 degrés au-dessus des normales de saison. cette semaine, on sera 10 degrés au-dessus dans le nord. la chaine météo nous ment sur la catastrophe en cours.
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
24
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : fortes intempéries en Méditerranée
  • Week-end : moins agité mais plus frais
  • Aujourd'hui : forte dégradation près des Pyrénées
  • Demain : les intempéries touchent le sud-ouest
  • Impressionnant ciel de feu en Ile-de-France
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--