ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : journée la plus chaude de la semaine

1
Réagir
Actualités - par

Après une journée de mardi assez chaude, les températures continuent de grimper mercredi et la chaleur se généralise. Avec ces fortes chaleurs, les orages sont nombreux en fin de journée sur un axe allant de la Gironde aux Alpes.

De la Bretagne aux Hauts-de-France, le temps est dégagé, à peine voilé tout au long de la journée. Les températures sont en hausse par rapport à la veille avec une sensation estivale.

Des Pays-de-la-Loire au Grand Est en passant par l’Île-de-France, le ciel est voilé tout au long de la journée, mais le soleil est quand même bien présent.

De la Nouvelle-Aquitaine à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est chargé en nuages de moyenne et haute altitude. En cours de journée, les nuages bourgeonnent et donnent quelques averses sur l’Aquitaine. Ces averses progressent en direction du Massif Central puis des Alpes et du Jura en cours d’après-midi. C’est en fin de journée que les orages les plus forts peuvent éclater sur les reliefs Alpins et du Jura, avec de fortes rafales de vents pouvant aller jusqu’à 100 km/h localement.

De l’Occitanie à la région PACA, le ciel est tout juste voilé par des cirrus. La journée est encore très chaude et ensoleillée.

Au niveau des températures, elles sont toujours bien au-dessus des normales de saison. En matinée, les contrastes sont toujours assez marqués entre les régions proches de la Manche et celles du sud. De la Bretagne au Nord, les températures sont aux alentours de 10 à 14°C quant au sud il fait déjà 20 à 23°C au lever du soleil. Dans l’après-midi, la chaleur se généralise et atteint les régions de la moitié nord avec 30°C à Orléans, 31°C à Paris et 28°C à Strasbourg. La chaleur s’accentue dans le sud avec 36°C à Agen et à Nîmes et 35°C à Toulouse.

 

A lire aussi :

Semaine : très fortes chaleurs et orages

Prochain week-end : toujours chaud et beau

Fortes chaleurs : jusqu’à quand ?

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Pascathy42 13/06/2017
    Pour l'instant rien d'exceptionnel mais difficile pour ceux qui bossent dehors et pour les personnes âgées.....
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    dim
    24
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Orages exceptionnels en Allemagne : 140 km/h de vent !
    • Ce week-end : tempéré au nord, canicule dans le sud-est
    • Aujourd'hui : la canicule recule nettement
    • Solidays 2017 : une météo presque parfaite à Paris
    • Demain : la canicule recule nettement
    SERVICES PARTENAIRES
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
    par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
    En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--