ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : coup de chaud au sud-est

3
Réagir
Actualités - par

Les conditions météo restent largement estivales avec une chaleur en atténuation sur le nord du pays mais en hausse marquée au sud-est et dans la vallée du Rhône.

Dans le nord-ouest, après la rapide dissipation de quelques nuages bas, notamment des côtes bretonnes au pays de Caux, le soleil s'impose dans une ciel passagèrement voilé.

Dans le nord-est, après la dissipation de quelques grisailles en début de matinée, le beau temps s'impose des Hauts-de-France aux Ardennes jusqu'en Franche-Comté. Quelques nuages n'altèrent pas l'impression de beau temps sur le Nord Pas-de-Calais.

Du bassin parisien au val de Loire, il fait beau avec quelques cumulus dans le ciel l'après-midi.

En Auvergne Rhône-Alpes, le soleil s'impose dans une ambiance estivale. Quelques cumulus bourgeonnent près des reliefs mais contrairement à la veille ils ne donneront pas d'averses.

Dans le sud-ouest, les nuages bas présents au lever du jour au pied des Pyrénées ne résistent pas longtemps face au soleil. L'après-midi sera estivale avec du soleil et une chaleur qui restera forte.

Enfin dans le sud-est, le soleil s'impose. Il fera très chaud l'après-midi avec des valeurs quasi caniculaires en Languedoc où on dépassera la barre des 35°C entre Alès, Nîmes et Carpentras.

 

Les températures sont agréables le matin de la Bretagne aux Hauts-de-France avec 13°C en moyenne au lever du jour mais déjà élevées ailleurs avec 15 à 20°C. On relève même jusqu'à 24°C à Perpignan. L'après-midi, on perdra quelques degrés par rapport à la veille au nord de la Loire avec 25°C de moyenne alors que la chaleur persistera au sud avec 30°C en moyenne et des pointes de 36 à 38°C en basse vallée du Rhône, en plaine du Roussillon et dans l'intérieur du Var.

 

A lire aussi :

Tendance 4 semaines : météo du mois de juin

Bilan météo de mai 2017 : chaud, un peu sec et bien ensoleillé

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Scoubi84 12/06/2017
    Les records de chaleur ne sont pas battus aujourd'hui à Nimes et Carpentras ?? et demain LCM annonce un temps encore plus chaud ??
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Celedreen 11/06/2017
    Exact, déjà très chaud aujourd'hui en Savoie, rien d'exceptionnel pour demain donc. Par contre : "Quelques cumulus bourgeonnent près des reliefs mais contrairement à la veille ils ne donneront pas d'averses". Quand je regarde les prévisions pour Albertville, vous annoncez des orages demain lundi, alors qu'on n'en a pas vu l'ombre d'un aujourd'hui. Alors orages ou pas orages ?...
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Scoubi84 11/06/2017
    forte hausse dans le sud-est??, il a déjà fait 36 degrés dans le Vaucluse, donc ce ne sera pas une forte hausse, article tapageur pour faire un effet buzz
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    dim
    24
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Orages exceptionnels en Allemagne : 140 km/h de vent !
    • Ce week-end : tempéré au nord, canicule dans le sud-est
    • Aujourd'hui : la canicule recule nettement
    • Solidays 2017 : une météo presque parfaite à Paris
    • Demain : la canicule recule nettement
    SERVICES PARTENAIRES
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
    par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
    En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--