ACTUALITES - France & Étranger

Cette semaine : des températures moins étouffantes

2
Réagir
Actualités - par

Cette semaine, malgré les orages qui seront surtout présents en début de semaine, les conditions météo resteront estivales avec des températures élevées pour la saison, sans être aussi étouffantes que celles du week-end dernier.

Dans un flux de sud-ouest canalisé entre un anticyclone sur l’Europe centrale et des dépressions sur le proche Atlantique,  le temps restera estival malgré quelques orages, localement assez violents des Pyrénées au Grand Est.

 

Souvent orageux au sud

Mardi, des orages traverseront le pays, sur un axe allant des Pyrénées jusqu'aux Vosges. A l’arrière, une amélioration se dessinera par la Bretagne, qui se généralisera ensuite à toutes les régions du nord au cours de la soirée. De mercredi à vendredi, le temps sera lourd avec du soleil le matin et une tendance orageuse l'après-midi, plus présente dans le sud et en montagne.

 

Hausse des températures dès mercredi

Mardi et mercredi, malgré une petite baisse, les températures resteront supérieures aux moyennes de saison. Les températures perdront en moyenne 8°C sur l'ouest et le bassin parisien. Il fera de 24 à 28°C du nord au sud, soit un niveau de plein été. Au sud d'une ligne Lyon / Toulouse, les maximales resteront autour de 30°C.

Jeudi et vendredi, un nouveau pic de fortes chaleurs est envisagé sur l'ensemble du pays avec de 27 à 30°C au nord jusqu'à 31 à 33°C au sud.

 

A voir aussi :

Tendance 4 semaines : météo jusqu'au 25 juin

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Maignial 25/05/2017
    Euh... Dans l'Indre, la température moyenne est plutôt de 26-27°C l'après-midi en plein été, sur la dernière décennie. 37°C, c'est la température moyenne qu'on trouve à Cordoue ou à Tunis. Chez nous, ça reste remarquable et ça ne dure en général que 2 ou 3 jours une fois l'an, et encore!
    Signaler ce message à nos modérateurs

    25/05/2017
    les températures assez courante à cette période de l'année ! quand vous dites des températures de plein été ? moi j'ai remarqué depuis pas mal d'années en plein été c'est plus 35 37 38 degrés chez moi dans l'Indre 36
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    ven
    22
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Solstice d'été ce mercredi : le jour le plus long
    • Demain : poursuite de la canicule
    • Une fête de la musique sous une chaleur tropicale
    • Prochain week-end : très chaud au sud, plus respirable au nord
    • Aujourd'hui : 37°C à Paris, 39°C au sud
    SERVICES PARTENAIRES
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
    par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
    En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--