ACTUALITES - France & Étranger

Tournoi de tennis de Roland-Garros : chaleur orageuse

4
Réagir
Actualités - par

Le tournoi de Roland-Garros se déroule jusqu'au 11 juin à Paris. Le plus grand tournoi de tennis, qui se tient toujours sur terre battue depuis 1928, a souvent subi les méandres d’une météo capricieuse, sous forme d'orages, de fraîcheur et de fortes pluies l'année passée, voire de très fortes chaleurs pour ce début de tournoi 2017.

Après les victoires de Novak Djokovic et de Garbine Muguruza en 2016, les courts de Roland-Garros sont à nouveau prêts à accueillir toutes les pointures du tennis mondial. Stéphane Robert rencontre Grigor Dimitrov, alors que Lucas Pouille et Julien Benneteau vont s’affronter dans le premier duel 100% français. A noter aussi les deux duels franco-argentins : Horacio Zeballos/Adrian Mannarino et Marco Trungelliti/Quentin Halys.

 

 

 

 

 

Chaleur étouffante

Le temps est calme ce matin avec des températures déjà très douces autour de 21°C à 9 heures. Puis le ciel se voile progressivement. Le temps devient donc très lourd avec une température de 33°C et un ressenti proche de 38 sur les courts l'après-midi.

 

Faible risque orageux

La fin de la journée s'annonce plus menaçante : une ondée orageuse n'est pas impossible sous une chaleur rendue étouffante par la faiblesse du vent.

 

Semaine estivale en vue

Lundi, le temps restera lourd avec un risque d'orage plus marqué qu'aujourd'hui et 29°C. Mardi et mercredi, les températures baisseront à 25°C mais resteront très largement estivales. Les conditions de jeu seront donc beaucoup plus confortables. Jeudi et vendredi, la chaleur devrait à nouveau s'accentuer avec près de 28°C sur les courts.

 

Retrouvez toutes nos prévisions pour la France


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
27/05/2017
bon courage les tennisman
Signaler ce message à nos modérateurs

27/05/2017
donc on se dirige vers une canicule, si plusieurs jours au-dessus de 30. soyez clairs dans vos propos, s'il vous plaît, il en va de la santé public.
Signaler ce message à nos modérateurs

Celedreen 28/05/2017
Les critères pour définir une canicule dépendent de chaque région et la seule température de la journée ne suffit pas à la définir. Soyons clairs, en effet... ?
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
22
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Solstice d'été ce mercredi : le jour le plus long
  • Demain : poursuite de la canicule
  • Une fête de la musique sous une chaleur tropicale
  • Prochain week-end : très chaud au sud, plus respirable au nord
  • Aujourd'hui : 37°C à Paris, 39°C au sud
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--