ACTUALITES - France & Étranger

Week-end de l'Ascension : vague de chaleur et orages

9
Réagir
Actualités - par

Pour votre long week-end et pont de l'Ascension (du jeudi 25 au dimanche 28 mai) et la fête des mères, les conditions météo sont estivales sur l'ensemble du territoire. Dans un premier temps, le soleil l'emporte avant de laisser place à un temps plus lourd et orageux entre samedi et dimanche.

Avec la présence de l'anticyclone et d'une masse d'air chaud remontant du Maghreb, ce pont de l'Ascension est véritablement estival, en particulier ce  vendredi. Ce sera le pont de l'Ascension le plus chaud depuis 1900 ! A partir de demain samedi, le ressenti deviendra plus lourd avec quelques orages dans l'ouest.

 

Ensoleillé puis orageux

Samedi et dimanche, jour de la fête des mères, le soleil continuera de briller du Golfe du Lion aux frontières de l'est tandis que dans l'ouest et le nord-ouest, le temps deviendra plus instable avec une menace d'orages dans une atmosphère devenant de plus en plus lourde et moins agréable à supporter en raison de l'humidité.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Fortes chaleurs généralisées

Les températures s'annoncent élevées pour la saison avec des valeurs situées jusqu'à 12°C au-dessus des normales. Entre jeudi et vendredi, on atteindra localement 35°C en Aquitaine. Il fera entre 25 et 32°C ailleurs. Samedi et dimanche, ce temps très chaud persistera avec 30°C de moyenne à l’échelle de la France. Si les valeurs se stabiliseront au sud, elles pourront encore gagner quelques degrés dans les régions septentrionales avec des valeurs de l'ordre de 28 à 31°C sous abri au nord de la Loire et en direction du nord-est.

 

A voir aussi :

Pont de l'Ascension : le plus chaud depuis 1900 !

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Teddy7575 27/05/2017
Je reactualise mon pic caniculaire entre le 12 et le 15 juin... attention!! Du 35 voir 36 degres a l ombre a paris est envisageable. Forte probabilite!
Signaler ce message à nos modérateurs

27/05/2017
trop chaud d'un seul cou
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 27/05/2017
Temps exceptionnel dans le sud , on profite au maximum de la piscine, de la plage, bref que du bonheur !
Signaler ce message à nos modérateurs

Teddy7575 21/05/2017
Yesss! Puree j avais raison, mes previsions ont marche!! Mais je prevoyais le pic de chaleur sur la france plutot entre le 1er et le 5 juin. Attention! Dans une hypothese plus chaude je prevois jusque 34 degres dans paris! Mais tres certainement plus de 30 degres ca c est sur! Sur une apres midi, ou peut etre deux...
Signaler ce message à nos modérateurs

21/05/2017
Tant mieux vos prévisions seront justes
Signaler ce message à nos modérateurs

Teddy7575 21/05/2017
Enchante maignial! Je fais mes previsions par exploitation de graphes thermiques... ce sont des previsions en termes de temperature seulement! Etude des periodicites, des cycles, exploitation de donnees climato. D ailleurs jaimerais pouvoir en discuter avec un ingenieur de meteo france... j aurais des questions!
Signaler ce message à nos modérateurs

Maignial 21/05/2017
@Teddy: par curiosité, comment faites-vous vos prévisions?
Signaler ce message à nos modérateurs

Teddy7575 27/05/2017
Oui je sais bien mais c est dans la contninuite des la grande douceur que nous avins connu debut avril... cette chaleur ne sera pas permanante, juin ne devrait pas etre exeptionnellement chaud. Je me mefie davantage de la deuxieme quinzaine de juillet. Pour moi risque de canicule en juillet!
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
22
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Prochain week-end : fortes chaleurs avant les orages
  • Canicule cette semaine : quels risques ?
  • Demain : retour du beau temps chaud
  • Cette semaine : très fortes chaleurs
  • Aujourd'hui : amélioration
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--