ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : un jeudi de l'Ascension sous la chaleur

1
Réagir
Actualités - par

Toujours sous l’influence d’un anticyclone centré sur le nord-ouest de la France, le temps est de plus en plus chaud pour ce jeudi férié.

Près des côtes de la Manche, les brouillards sont encore assez nombreux. Ils sont néanmoins moins nombreux qu'hier et se lèvent rapidement dans la matinée. La journée est ensuite ensoleillée et agréable, malgré un vent de nord-est de plus en plus soutenu, pouvant atteindre 40 km/h en fin de journée sur le Cotentin.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est voilé par des nuages d’altitudes. Ce voile de nuages persiste tout au long de la journée, mais le soleil est quand même bien présent et l'ambiance estivale.

Sur la région PACA, le ciel est nuageux près des littoraux en raison des entrées maritimes. Elles se dissipent rapidement laissant la place à un soleil voilé dans une l’ambiance estivale. Le mistral se met en place au cours de la journée, pouvant aller en rafales jusqu’à 60 km/h dans l’embouchure du Rhône.

Des Hauts-de-France à la Bretagne en passant par la région Centre-Val-de-Loire, le ciel est dégagé du matin jusqu’au soir, avec un soleil réchauffant l’atmosphère. Près de la Bretagne, un vent de nord-est faible se lève au cours de la journée, rendant la chaleur supportable.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, là aussi les conditions sont bien ensoleillées. C’est d’ailleurs vers la façade atlantique de ces régions que les températures sont les plus élevées, mais contrairement à la veille, l’humidité est moins présente, ce qui contribue à diminuer cette sensation de lourdeur.

Au niveau des températures, elles continuent leur hausse. Elles s’échelonnent en matinée de 10° à 15°C des frontières du nord-est aux Pays-de-la-Loire. Dans le sud, la douceur est plus significative dès le lever du soleil, avec 17°C à Bordeaux, 18°C à Montpellier et 19°C à Narbonne. Au cours de l’après-midi, la chaleur s’impose quasiment partout avec 25°C à Rouen, 28°C à Paris et 29°C à Lyon. Dans le sud, la chaleur progresse encore par rapport à la veille avec 31°C à Toulouse, 32°C à Dax, 31°C à Béziers et 33°C à Nîmes.

 

A lire aussi :

Pont de l’Ascension : le plus chaud depuis 1900 !

Week-end de l’Ascension : vague de chaleur puis un temps lourd

Chaleur en voiture : attention danger

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Teddy7575 25/05/2017
    D apres mew previsions, temps a nouveau plus perturbe a partir de dimanche. Ensuite, la wemaine du 5 au 11 serait assez perturbee egalement et fraiche. Remontee des temperatures vers le 15, puis a nouveau temps un peu plus instable et sans grosse chaleur, pour la semaine du 19 au 25 juin
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    ven
    22
    soir
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Solstice d'été ce mercredi : le jour le plus long
    • Demain : poursuite de la canicule
    • Une fête de la musique sous une chaleur tropicale
    • Prochain week-end : très chaud au sud, plus respirable au nord
    • Aujourd'hui : 37°C à Paris, 39°C au sud
    SERVICES PARTENAIRES
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
    par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
    En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--