ACTUALITES - France & Étranger

Cette semaine : vague de chaleur

9
Réagir
Actualités - par

A mesure que les conditions anticycloniques se maintiendront sur le pays, les températures grimperont tout au long de la semaine. Après un temps assez lourd en début de semaine, la chaleur sèche s'imposera ensuite.

C'est une semaine estivale qui est prévue sur l'ensemble de la France, avec un épisode de fortes chaleurs envisagé à partir de jeudi.

 

Plein soleil

De mercredi à vendredi, ce qui correspond également au pont de l'Ascension, il fera beau sur tout le pays. Quelques cumulus se développeront près des reliefs, mais le risque d'orage de chaleur semble limité.

Samedi puis dimanche, jour de la fête des mères, il fera très chaud et quelques orages pourront éclater près de l'Atlantique, ainsi que dans le nord-ouest.

 

Vers de très fortes chaleurs

La chaleur sera dans un premier temps modérée. A partir du milieu de semaine, elle grimpera d'un cran avec plus de 30 à 32°C attendus dans le sud-ouest alors qu'il fera 22°C à 27°C partout ailleurs. Si dans le sud-ouest, le ressenti pourra être étouffant avec les valeurs attendues, il sera beaucoup plus agréable dans les autres régions.

Cette période de chaleur se maintiendra jusqu'à la fin du week-end de l'Ascension avec 35°C prévus dans le sud et 30°C dans le nord.

 

A lire aussi :

Un pont de l'Ascension marqué par une forte chaleur

Ce week-end : pic de fortes chaleurs

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Teddy7575 23/05/2017
    D apres mes previsions , en juin et juillet, coups de chaleurs caniculaires ponctuels, canicule probable en deuxieme quinzaine juillet. Et aout et septembre plus stables et tres agreables voir chaud. En deuxieme option... apres un mois de juillet a canicule, aout pourrait etre plus frais et agite. Teddy7575
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Teddy7575 23/05/2017
    Ah ah ahh mdr pascathy! Vous etes un peu severe la quand meme lol. Depuis le 13 mai dernier j avais envisage un pic de chaleur entre le 1er et le cinq juin. Et en attendant, celui ci aura bien lieu mais le 27 28 mai. Je n ai pas joue a madame soleil! Non j ai reflechi et prevu tout ca!
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Pascathy42 22/05/2017
    Trop fort ce Teddy ..... moi je prédis qu'il va faire très chaud courant juin avec des périodes orageuses, puis un petit refroidissement avant de nouveau un pic de chaleur..... puis un épisode orageux..... puis etc etc etc .... !!! Mdr quel divin, je prédis un peu plus frais en octobre mais c'est un peu loin !!!!!! excellent continuez vous êtes trop fort
    Signaler ce message à nos modérateurs

    22/05/2017
    fera t il chaud cette été svp
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Teddy7575 22/05/2017
    De rien! Bon... apres ce nouveau passage de la chaleur, les temperatures baisseront un petit peu, prochain pic de chaleur theorique pour la mi juin.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Teddy7575 20/05/2017
    Ouh la en effet, super!! Mes previsions fonctionnent apparemment, tout cela prefigure un pic a 32 ou 33 degres a l ombre en region parisienne, pour une apres midi ou deux, entre le 1er et le 5 juin. Car je prevoyais deja un week end de pentecote possiblement tres chaud!
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Teddy7575 23/05/2017
    Voyons la suite... premiere semaine de juin... rafraichissement...relatif, et passages perturbes pluvio orageux. Puis stabilisation progressive et retour chaleur. Prochain pic de chaleur vers le 15 juin.
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    lun
    23
    après-midi
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Semaine prochaine : intempéries puis amélioration
    • Demain : forte dégradation au sud
    • Aujourd'hui : du soleil après les brouillards
    • Week-end : températures en hausse et dégradation
    • Dégradation au sud ce week-end : prévisions
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--