ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : perturbé dans l'est, averses à l'ouest

2
Réagir
Actualités - par

La perturbation arrivée mercredi à l'ouest atteint ce vendredi les régions de l'Est avec de fortes pluies. Ailleurs, c'est un temps instable et frais qui s'impose.

De la Bretagne à la Normandie en descendant vers les Pyrénées en passant par le val de Loire, le Massif-Central et la Nouvelle Aquitaine, le temps est instable avec une alternance de quelques éclaircies et de passages nuageux porteurs d'averses, localement fortes et orageuses l'après-midi. Le vent d'ouest est sensible et souffle jusqu'à 60 km/h sous les averses.

Sur les Hauts-de-France, le ciel est chargé en début de journée avec quelques averses ; une accalmie se  produit par la suite avec le retour de quelques éclaircies. En Ile-de-France, le ciel est changeant avec éclaircies et passages nuageux ; quelques averses arrivent par l'ouest en cours d'après-midi.

Du Grand Est à Rhône-Alpes en passant par le Jura et la Bourgogne, les pluies sont fréquentes. Elles sont soutenues sur les Vosges, le Jura et les Alpes. Il neige au-dessus de 1600 à 1800 mètres sur les Savoies.

Près de la Méditerranée, le temps est contrasté. En Languedoc-Roussillon, les éclaircies reviennent dès le matin avec la tramontane qui se lève et souffle jusqu'à 70 km/h. En se dirigeant vers la côte d'azur, des pluies se produisent en matinée mais des éclaircies reviennent dans l'après-midi avec un vent d'ouest soutenu sur le littoral varois.

Les températures chutent dans l'est où on perd 10°C par rapport à la veille avec 16°C du Lyonnais à la région grenobloise contre 25°C la veille. Dans l'ouest elles remontent un peu avec 15 à 18°C prévus entre la Bretagne et Midi-Pyrénées. On se situera 2 à 4°C en dessous des moyennes de saison.

A voir aussi :

La foudre est-elle dangereuse ?

 

  • Reporters - Champigny-sur-Marne 94500 - Nuages

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
18/05/2017
Énorme problème image. si je veux image plein cadre =plus Rien et appli bloquée
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
22
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Prochain week-end : fortes chaleurs avant les orages
  • Canicule cette semaine : quels risques ?
  • Demain : retour du beau temps chaud
  • Cette semaine : très fortes chaleurs
  • Aujourd'hui : amélioration
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--