ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : nombreuses averses

4
Réagir
Actualités - par

En matinée, les gelées sont encore nombreuses, de la Dordogne jusqu'aux Ardennes en passant par l'Oise. Au cours de la journée, des averses se déclenchent des Pays de la Loire jusqu'aux Grand Est.

De la Bretagne aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le ciel alterne entre passages nuageux et éclaircies parfois généreuses. Des averses sont également présentes dès la matinée près des côtes de la Manche. Elles se déplacent en cours de journée en direction de la capitale et des Pays de la Loire. Le vent, à l’avant de ces cellules pluvieuses, peut être localement fort, jusqu'à 70 km/h.

De la région Poitou-Charentes au Grand Est, le ciel est plus dégagé avec de larges éclaircies dès la matinée, à l'exception de l'Alsace et de la Lorraine où les pluies sont encore présentes. Dans l'après-midi, le ciel est plus voilé par l’est, et le risque d’averses est plus faible que sur les régions situées plus au nord.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, le ciel est voilé tout au long de la journée à l’exception de la façade atlantique où le ciel est plus dégagé. Des pluies sont présentes au pied des Pyrénées et au cours de l’après-midi, de fortes averses se développent vers le midi toulousain et le Massif Central.

De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est nuageux tout au long de la journée avec quelques averses sur les reliefs alpins. Les averses peuvent descendre dans la vallée du Rhône en cours d’après-midi.

Sur le pourtour méditerranéen, le ciel alterne entre nuages et éclaircies, et quelques pluies sont fréquentes sur les régions du Golfe du Lion. Une tramontane et un mistral assez sensibles se mettent en place au cours de l’après-midi avec des rafales pouvant monter jusqu’à 70 km/h.

Au niveau des températures, elles sont toujours en baisse en matinée avec des gelées nombreuses en direction du Limousin jusqu’aux Hauts-de-France et également en descendant vers la Bourgogne et l’Auvergne. Les températures descendent jusqu’à -1.8°C à  Aurillac, -1.7°C à Charleville et -1.5°C à Beauvais. Au cours de l’après-midi, les températures restent 4 à 5°C en-dessous des normales de saison avec 12°C à Paris, 13°C à Bordeaux, 14°C à Toulouse et 16°C à Marseille.

 

A lire aussi :

Quelle météo pour le long week-end du 1er mai ?

Tendance d’avril – mai : météo des ponts de mai


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pat50 27/04/2017
Encore -2,3°C ce matin à Alençon. Moins que hier matin où l'on a relevé -3,2°C (sous abri bien sûr).
Signaler ce message à nos modérateurs

26/04/2017
bonjour la météo est trop bi
Signaler ce message à nos modérateurs

27/04/2017
pas de gelées ici a montelimar il fait 7 degrés
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 26/04/2017
Quand vous tenez du maivais temps vous ne le lachez pas c est donc la chaine meteo en fete cette semaine
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
26
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : l’été se poursuit
  • Quel temps pour la Fête des mères ?
  • Demain : très chaud, jusqu'à 36°C en Aquitaine
  • Aujourd'hui : un jeudi de l'Ascension sous la chaleur
  • Week-end de l'Ascension : vague de chaleur et orages
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--