ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : un temps de mois de mars !

5
Réagir
Actualités - par

Les pluies fortes de la veille faiblissent nettement en matinée en s'évacuant vers l'est. Sur le reste du pays, le temps devient agité. Dans une ambiance fraîche, les averses sont nombreuses, avec des giboulées et un risque orageux de la Bretagne aux Ardennes.

Des Pays de la Loire aux Hauts-de-France en passant par la Bretagne, le ciel est nuageux avec quelques averses en matinée près des côtes de la Manche. Ces averses se dirigent à la mi-journée vers les Pays de la Loire et l’Île-de-France. Elles se transforment l'après-midi localement en giboulées, avec du grésil et un risque orageux.

Du Grand Est à l’Auvergne-Rhône-Alpes, les précipitations de la matinée faiblissent progressivement. Il neige dès 400 - 600 m sur l’ensemble des massifs. L'après-midi, ces précipitations continuent de faiblir ou cessent.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, la matinée est constratée entre le soleil près du littoral atlantique et le ciel couvert et faiblement pluvieux en direction du Massif Central. L'après-midi, le temps faiblement agité (avec des éclaircies et des averses) se généralise. Des averses de neige s'observent dès 800 m.

Sur le pourtour méditerranéen, les averses se cantonnent à la région PACA en matinée. Elles s’évacuent progressivement vers l’est avec un ciel alternant entre nuages et éclaircies pour le reste de la journée. La tramontane se lève et devient forte.

Au niveau des températures, elles sont toujours en baisse et les gelées matinales font leur retour des Pays de la Loire aux Ardennes. On relève -2.5°C à St Quentin, -2.4°C à Alençon et -1.9°C à Evreux. La douceur est en revanche conservée sur le pourtour méditerranéen avec 10°C à Nîmes et 13°C à Marseille. Au cours de l’après-midi, les températures poursuivent leur baisse sur les 3/4 du pays par rapport à la veille avec 11°C à Paris, 12°C à Nantes, 13°C à Pau.

 

A lire aussi :

Semaine : averses et baisse des températures

Week-end du 1er mai : hausse des températures et soleil samedi

Tendance d’avril – mai : météo des ponts de mai


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 26/04/2017
Avec tous vos moyens vous ne savez pas dire avec précision où vos bombardements d eau vpnt tomber de plus vous nous avez trouve une sceance sup pour le week end ne pleurez plus du manque d eau une nouvelle fois vous pourissez la vie des gens un week end
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 26/04/2017
Ambiance âssez froide effectivement : -3,1°C ce mercredi matin à Alençon, ce qui est quand même bas pour un 26 avril !
Signaler ce message à nos modérateurs

ThierryBxl 26/04/2017
C'est effectivement inquiétant le temps sec et froid à l'air d'être bien installé dans le nord et au mois de mai cela n'a pas l'air de s'arranger
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 25/04/2017
oui mais où vos orages vous n enmettez aucunsymbole
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
26
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : l’été se poursuit
  • Quel temps pour la Fête des mères ?
  • Demain : très chaud, jusqu'à 36°C en Aquitaine
  • Aujourd'hui : un jeudi de l'Ascension sous la chaleur
  • Week-end de l'Ascension : vague de chaleur et orages
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--