ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : averses et baisse des températures

3
Réagir
Actualités - par

Après un week-end et un lundi calmes, une importante dégradation se met en place sur la France : il s'agit d'une bonne nouvelle pour la végétation, mais ces pluies s'accompagneront d'une chute des températures avec des giboulées et le retour des gelées en plaine.

Un vaste ensemble dépressionnaire se met en place sur la Scandinavie et plonge en direction de la Méditerranée, forçant les hautes pressions à se replier sur le proche Atlantique. Ce contexte favorise la mise en place d'un vent de nord, qui provoquera un refroidissement sur nos régions.

 

Retour des pluies et des orages

Mercredi, il pleuvra des Pyrénées aux Alpes. En Provence-côte d'azur, ainsi qu'en Corse, des orages éclateront. Sur toutes les autres régions, c'est un temps instable qui s'établira avec des averses plus marquées dans le nord-ouest. Ce temps instable se maintiendra jusqu'en fin de semaine. Les éclaircies parviendront néanmoins à se développer sur les régions atlantiques grâce à la proximité d'un anticyclone positionné sur le proche océan. Près de la Méditerranée, le soleil reviendra, mais mistral et tramontane souffleront parfois très fort, jusqu'à 90-100 km/h en rafales à l'approche du week-end.

 

Giboulées et très grande fraîcheur

Ce temps instable s'accompagnera de températures basses pour la saison, dignes d'un début de mois de mars. Elles se situeront 5°C en dessous des normales de saison avec des maximales entre 12 et 15°C jeudi prochain. Le vent du Nord accentuera la sensation de très grande fraîcheur, voire de froid. Des giboulées se produiront jusqu'en plaine mercredi et jeudi. Il neigera abondamment sur tous les massifs au-dessus de 1000 mètres.

 

Attention aux gelées

Le matin, il fera froid. Mercredi, des gelées reviendront au nord de la Seine. Jeudi et vendredi matin, le risque de gelées se généralisera aux ¾ de la France, exception faite des zones littorales et du sud-est. Localement, les températures pourront descendre jusqu'à -5°C.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Voir aussi :

Tendances de mai

Sécheresse, une situation inquiétante

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pat50 25/04/2017
Températures maxi ce mardi : 8,5°C à Boulogne (62) et 8,7°C à Cherbourg (50). Pas très chaud, mais très bien ensoleillé. Absolument aucune goutte contrairement à ce qui était prévu (du moins dans le Cotentin).
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 25/04/2017
Vos cartes sont imprecises a la teloe vous ne mettez pas de symboles d orage pour le nord et dans votre carte pour demain vous en en mettez bizarre vous vous contredisez
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 25/04/2017
Vous ne vous plaindrez plus du manque de pluie votre show mauvais temps commence aujourdhui vous etes incroyable d etre fan de ce genre de temps
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
26
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : l’été se poursuit
  • Quel temps pour la Fête des mères ?
  • Demain : très chaud, jusqu'à 36°C en Aquitaine
  • Aujourd'hui : un jeudi de l'Ascension sous la chaleur
  • Week-end de l'Ascension : vague de chaleur et orages
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--