ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : plus de soleil sauf au nord

0
Réagir
Actualités - par

Samedi 22 et dimanche 23 avril, pour le 1er tour des élections présidentielles, les conditions anticycloniques restent présentes sur le sud de la France. Sur les régions du nord, le temps est plus mitigé, notamment ce samedi.

Un temps sec se maintient des régions atlantiques au sud-est, ce qui continue d'aggraver la sécheresse en cours. Quelques gouttes de pluie réussissent tout de même à glisser sur les régions au nord de la Loire.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Quelques gouttes au nord

La journée de samedi débute sous le soleil. Dans le courant de la journée, une perturbation descendant de la mer du Nord provoque une dégradation nuageuse sur les régions au nord de la Loire avec quelques gouttes de pluie des Hauts-de-France au Jura. Dimanche, pour aller voter, le temps redeviendra sec mais les nuages resteront nombreux de la Normandie à la Lorraine.

Plein soleil au sud

Des régions atlantiques aux Pyrénées et à la Méditerranée, le soleil brille tout au long du week-end. Quelques cumulus se développeront simplement sur les Alpes et les Pyrénées dimanche après-midi., mais ils ne prendront pas d'aspect réellement menaçant.

Températures contrastées

Le matin, il fait encore frais avec quelques gelées blanches possibles, localement, ce samedi au lever du jour dans le nord-est. L’après-midi, la douceur s’imposera de la Vendée à l’Aquitaine et de la région Rhône-Alpes à la Méditerranée avec 20 à 25°C. Au nord de la Seine, les maximales seront moins élevées avec pas plus de 15°C en direction des Hauts-de-France jusqu'en Alsace sous les nuages et l'humidité.

 

Voir aussi : 

Tendances météo de mai

Sécheresse, une situation inquiétante


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--