ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : douceur au sud, gouttes éparses au nord

0
Réagir
Actualités - Publiée le samedi 22 avril 2017 par La Chaîne Météo

La journée s’annonce grise au nord avec des nuages nombreux, parfois porteurs d’averses. Au sud, c’est un temps ensoleillé qui règne jusqu'au soir avec une douceur significative vers l’Aquitaine.

 

Des Hauts-de-France au Grand Est, le ciel est nuageux dès le matin. Quelques pluies traversent les régions les plus au nord. Au cours de l’après-midi, les averses se généralisent au Grand-Est.

De la Normandie à l’Île-de-France, le ciel est nuageux mais des éclaircies temporaires peuvent se former au cours de la journée. En fin d’après-midi, quelques averses se forment sous les passages nuageux les plus denses, à l’est du bassin parisien.

De la Bretagne à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par la région Centre-Val de Loire, après une matinée ensoleillée, le ciel s’ennuage progressivement par le nord de ces régions. Quelques averses peuvent même atteindre les régions du centre-est en fin de journée.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, les conditions sont ensoleillées. Après une matinée assez fraîche, l’après-midi s’annonce quasiment estivale malgré un voile nuageux plus présent en direction des Pyrénées. Le ressenti peut être moins doux en direction de la Gironde avec un vent de nord-est sensible.

De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la région PACA, le ciel est dégagé du matin au soir avec des conditions printanières.

Au niveau des températures, elles sont en hausse en matinée avec des gelées de plus en plus localisées : elles sont présentes de la région Centre à la Bourgogne, ailleurs les températures descendent à 6°C à Metz, 8°C à Lille et 9°C à Marseille. Au cours de l’après-midi, sous les passages nuageux plus denses du nord, les températures plafonnent à 16°C à Caen, 14°C à Nancy et 13°C à Arras. A contrario dans le sud, les conditions ensoleillées permettent aux températures d’atteindre les 23°C à Nîmes, 24°C à Bordeaux et 25°C à Dax.

 

A lire aussi :

Ce week-end : plus de soleil au sud

Tendance d’avril – mai : météo des ponts de mai

Sécheresse en France : la menace de 1976 ?

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     

    prévisions France

    dim
    23
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Week-end : grande fraîcheur et giboulées
    • Semaine prochaine : froid et neige, quel risque ?
    • Aujourd'hui : temps frais et humide
    • Dust devil en plein match de softball
    • Demain : retour d'un temps frais et humide
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--