ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : retour des gelées !

0
Réagir
Actualités - par

La semaine est très fraîche avec le retour des gelées matinales sur l'ensemble de la France. Les pluies restent rares, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour la nature.

Entre un anticyclone étendu de l'Atlantique à la Scandinavie et des perturbations qui circulent de la Russie aux Balkans, le vent orienté au Nord-est sous forme de Bise apporte un temps très frais, voire assez froid pour l'époque de l'année sur les régions du nord.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Giboulées mardi et mercredi à l'est

Mardi, le temps est  instable sur l'est de la France. Comme cette instabilité s'accompagne d'air froid en altitude, il neige dès 700 mètres sur les Vosges et le Jura. Des giboulées sont attendues des Ardennes à la Lorraine. Le soleil continue de briller des régions atlantiques au Languedoc-Roussillon où mistral et tramontane se renforcent pour atteindre 100 km/h mardi et mercredi. Des averses orageuses se produisent de la côte d'Azur à la Corse.

 

Fin de semaine sèche et ensoleillée

De mercredi à samedi prochain, l'anticyclone irlandais repoussera les perturbations sur l'Europe centrale. En conséquence, c'est un temps sec et ensoleillé qui s'imposera sur la France. Mistral et tramontane faibliront près de la Méditerranée. Les températures seront très contrastées : froides le matin avec la généralisation des gelées en plaine, elles ne rejoindront les normales de saison que samedi prochain. Les maximales seront comprises mercredi entre 12 à 16°C  du nord au sud pour atteindre de 15 à 22°C samedi prochain.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Attention aux gelées !

De mercredi à samedi prochain, il fera très frais. La bise accentuera la sensation de froid avec des gelées attendues en fin de nuit et début de matinée sur une majorité de régions de France, exception faîte des littoraux. Les minimales pourront descendre jusqu'à -5°C en plaine entre les Hauts-de-France, la Bourgogne, le Jura et l'Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que dans l'intérieur de la Normandie jusqu'en Sologne. Ces gelées, survenant à une période de l'année où la végétation a pris de l'avance en raison de la douceur des dernières semaines, sont à surveiller de près car elles pourraient impacter la végétation.

 

A lire aussi :

Sécheresse : une situation inquiétante

Risque de gel : attention à la semaine prochaine


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Neige sur les massifs de l'est : vos photos sur La Chaîne Météo
  • Demain : la matinée la plus froide de la semaine
  • Ce week-end : hausse des températures pour les élections
  • Aujourd'hui : soleil, vent et grande fraîcheur
  • 58°C d'écart en Europe !
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--