ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : instable au sud, printanier au nord

4
Réagir
Actualités - Publiée le samedi 25 mars 2017 par La Chaîne Météo

Ce week-end est marqué par le début d’une accalmie pour les régions du sud. Sur la moitié nord, le temps est assez bien ensoleillé tout au long du week-end, malgré un vent de Nord-est sensible ce samedi.

La dépression responsable du mauvais temps sur le sud s’éloigne progressivement en direction de l’atlantique, marquant le début d'une amélioration cet après-midi. Demain dimanche, les conditions anticycloniques s’imposeront partout.

 

Intempéries au sud

Ce samedi, les pluies et les averses orageuses sont toujours fréquentes sur le sud-est. Elles sont fortes sur le Languedoc-Roussillon en début de matinée avant de traverser l’ensemble des régions du pourtour méditerranéen. Puis une accalmie débute à la mi-journée, malgré quelques averses. Ces averses déborderont jusqu’à la Loire cet après-midi, mais ne parviendront pas à progresser plus au nord où les conditions resteront bien ensoleillées.

Demain dimanche, le temps sera plus calme dans le sud avec encore quelques averses en Languedoc-Roussillon. L’après-midi le ciel se dégagera avec des éclaircies de plus en plus généreuses. Sur la moitié nord, le temps sera à peu près similaire à celui de la veille malgré un ciel tout de même assez voilé, voire très nuageux le matin sur les Hauts-de-France. Le vent de Nord-est s'atténuera.

 

Températures de saison

Canalisé entre les hautes pressions centrées sur les îles britanniques et une dépression en Méditerranée, le vent de Nord-est accentue la sensation de fraîcheur sur les régions du nord. Les minimales évoluent entre 4 et 8°C en matinée et de 13 à 17°C l'après-midi. Dans le sud, les températures évoluent de 4 à 12°C en plaine le matin et de 12 à 16°C l'après-midi sous les pluies, jusqu'à 20°C en Aquitaine et en Corse.

 

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’à Pâques

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
SEBASTIEN LOUBRY 25/03/2017
Dans le Sud ce n'est pas la pluie qui manque, un samedi avec de la pluie en continue toute la journée et souvent très forte, et 8 degrés en pleine après midi sur la cote d'azur on est loin de l'accalmie..Et ca fait 3 jours consécutif qu'on a pas vu un rayon de soleil. Que de la pluie.
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 19/03/2017
La pluie peut être mais la neige en montagne, on est plus près de la fin que le début !!!!
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 25/03/2017
Je ne sais pas comment vous faites alors que ca devait être le grand bleu jusqu a jeudi vous arrivez à faire revenir les pluis jeudi et des intempéries vendredi alors vos tentances à 4 semaines avec une goutte froide que vous souhaitez avant PAQUES FAUT VOIR
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 19/03/2017
il serait temps que la pluie fasse son retour en ce mois de mars trop chaud et baucoup trop sec par endroits ,ainsi que la neige en montagne
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

dim
26
matin
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Ce samedi : doux, perturbé au nord-ouest
  • Week-end de Pâques : douceur et agitation
  • Spectaculaire nuage lenticulaire aux Açores
  • Demain : hausse des températures, perturbé au nord-ouest
  • Deux comètes près de la Terre jusqu’à dimanche
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--