ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : dégradation orageuse dans l’ouest

2
Réagir
Actualités - par

Une nouvelle perturbation aborde l’ouest du pays. Dans son sillage, quelques averses se déclenchent. Ces averses sont parfois orageuses, surtout sur la Bretagne et dans le sud-ouest, où les rafales de vent peuvent être fortes.

De l’Aquitaine au Nord-Pas-de-Calais, le temps est pluvieux avec la perturbation qui se déplace d’ouest en est dans ces régions. Au cours de l’après-midi, quelques coups de tonnerre sont possibles dans le sud-ouest avec de la grêle et des rafales de vent localement fortes, pouvant aller jusqu’à 70 km/h. En soirée, le risque orageux est marqué du Pays Basque à l'ouest de Midi-Pyrénées.

Des Pays de la Loire à la Normandie en passant par la Bretagne, le temps est changeant avec des averses possibles tout au long de la journée, entrecoupées de passages plus calmes avec des éclaircies. Sur la Bretagne, les averses peuvent être localement orageuses avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent.

Sur la région Grand Est, quelques pluies faibles intermittentes sont encore présentes en matinée. Elles cessent rapidement, avec la mise en place d’un temps couvert pour le reste de la journée, mais sans précipitation.

Sur l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel est voilé par des nuages d’altitude tout au long de la journée. En fin d’après-midi, quelques averses sont possibles au pied des Alpes.

Sur le pourtour méditerranéen, quelques nuages bas sont présents dès la matinée sur les régions du Golfe du Lion. Le ciel est plus dégagé en progressant vers la Provence. Des averses se forment près du Roussillon en fin de journée.

 

Au niveau des températures, quelques gelées sont observées en matinée des Ardennes aux Pyrénées. On relève ainsi -4°C à Charleville-Mézières ou encore 0°C à Nevers et Guéret. Ailleurs, elles atteignent 3°C à Metz et 5°C à Bordeaux et Paris. Sur le pourtour méditerranéen, l’ambiance est plus douce avec 8°C à Montpellier et 11°C à Nice. Dans l’après-midi, le mercure ne monte pas beaucoup sur la moitié nord avec 11°C à Brest et 12°C à Strasbourg. Dans le sud, la remontée est plus franche avec 16°C à Toulouse et 18°C à Nîmes et à Nice.

 

A lire aussi :

Week-end : instable au sud

Equinoxe de printemps : jusqu’à 4 minutes de soleil en plus par jour

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 22/03/2017
Tien plus d orage pour le nord, et à quand votre alerte météo sur météo france on y est déja
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 21/03/2017
vous etes les seuls à mettre des orages dan,s le nord jeudi entre ce que vous aimez et la réalité il y a parfois 2 pas
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--