ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : nombreux nuages pour le début du printemps

1
Réagir
Actualités - par

Les conditions météo n’évoluent quasiment pas par rapport à dimanche. Les nuages restent très abondants au nord de la Loire pour ce premier jour du printemps, tandis que le soleil s’impose des Pyrénées aux régions méditerranéennes.

Au nord de la Loire, le ciel reste très nuageux. Quelques rares gouttes sont possibles de la Bretagne  au Grand Est le matin, avant l’arrivée de pluies soutenues en soirée accompagnées d’un vent assez fort à 70 km/h près de la Manche.

De Poitou-Charentes à l'Aquitaine au nord de l'Auvergne-Rhône-Alpes, les nuages dominent le matin, avant quelques éclaircies dans l'après-midi.

Des Pyrénées au sud des Alpes et au Languedoc-Roussillon, le soleil brille plus facilement. Mais du littoral varois à la côte d'Azur et surtout en Corse, des nuages bas sont bien présents sous forme d'entrées maritimes. Mistral et tramontane disparaissent.

De la douceur

Le matin, la douceur reste d’actualité avec des minimales entre 6 et 12°C en moyenne. L'après-midi, les maximales affichent de 13°C sur les Hauts-de-France à 16°C en Vendée pour le nord du pays. Dans le sud, il fait de 15 à 20°C avec des pointes à 23°C en basse vallée du Rhône, dans l'arrière-pays languedocien ainsi qu'en plaine du Roussillon. Ces températures sont supérieures de 7°C en normales de saison.

A lire aussi :

Tendance météo jusqu’à Pâques


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
22
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Solstice d'été ce mercredi : le jour le plus long
  • Demain : poursuite de la canicule
  • Une fête de la musique sous une chaleur tropicale
  • Prochain week-end : très chaud au sud, plus respirable au nord
  • Aujourd'hui : 37°C à Paris, 39°C au sud
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--