ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : perturbé au nord, venté au sud

5
Réagir
Actualités - par

Ce week-end la France est coupée en deux avec une influence dépressionnaire sur la moitié nord, descendant des Îles britanniques, tandis que les hautes pressions résistent partout ailleurs.

Après une fin de semaine printanière, le temps se dégrade sur la moitié nord du pays, avec un passage perturbé ce samedi qui s’évacuera dans l’est demain dimanche. Au passage de cette perturbation, les températures baissent pour retrouver des valeurs de saison. 

Pluies et vents au nord, toujours du soleil au sud

Ce samedi, le ciel est gris au nord de la Loire, avec quelques pluies, plus fréquentes de la Normandie au Jura. Le vent souffle fort jusqu'à 80 km/h près de la Manche et 60 km/h dans l'intérieur des terres. Des Pyrénées aux régions méditerranéennes, le soleil fait de belles apparitions mais le vent souffle fort dans le domaine de la tramontane et du mistral, atteignant 90 km/h en rafales. Partout ailleurs, c'est un temps variable qui s'impose avec un faible risque d'averse.

Demain dimanche, les régions du nord conserveront un temps humide et venté. En descendant vers la Méditerranée, on retrouvera des conditions météo plus agréables avec davantage de soleil et de la douceur en prime.

 

De la douceur

Le vent orienté à l'ouest sud-ouest maintient un temps assez doux. Le matin, on ne parle plus de gelées avec des minimales entre 4 et 7°C notamment dans le sud. L'après-midi les maximales affichent entre 15 et 20°C dans le sud. Au nord, les maximales atteignent de 12 à 15°C. D'une manière générale, on se situe de 2 à 4°C au-dessus des moyennes, un niveau de début avril.

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pat50 18/03/2017
Venté au nord aussi : 106 km/ h en fin de nuit à Barfleur (50) ce samedi !
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 18/03/2017
Et aparemment c'est le sud que vous allez impacté pour le prochain week end pas de répit et ne npous dites plus qu il manque d eau
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 12/03/2017
Vous allez vous rattraper sur le nord le prochain week end vos pluies bien aimmées vont revenir et vous allez nous sortir votre eternel refrzin sur les benfaits de la pluie, par contre moi je vante les mérites du beau temps sur le nord ce week end je ne suis pas maso
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Neige sur les massifs de l'est : vos photos sur La Chaîne Météo
  • Demain : la matinée la plus froide de la semaine
  • Ce week-end : hausse des températures pour les élections
  • Aujourd'hui : soleil, vent et grande fraîcheur
  • 58°C d'écart en Europe !
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--