ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : pluies au sud, amélioration ailleurs

0
Réagir
Actualités - par

La perturbation arrivée par l'Atlantique dimanche se replie vers le sud. Au nord, les pressions remontent et garantissent un temps sec.

Dans le nord-ouest, de belles éclaircies se développent des Pays-de-la-Loire aux côtes normandes. Les nuages sont plus abondants ailleurs.

Dans le nord-est, c'est un temps variable qui domine, alternant passages nuageux et belles éclaircies en direction de la Belgique. Quelques bancs de brouillards sont présents ce matin sur les Hauts-de-France.

En Île-de-France, après un début de matinée brumeux, les éclaircies apparaissent au fil des heures et font jeu égal avec les nuages.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel reste menaçant. Quelques averses se produisent, essentiellement sur les sommets du Massif Central. Sur les Alpes, les éclaircies sont plus généreuses malgré le développement de cumulus à l'aspect instable l'après-midi.

Dans le sud-ouest, le ciel est très nuageux à couvert avec quelques faibles averses. Les précipitations sont plus soutenues sur le piémont pyrénéen avec de la neige dès 1300 mètres ce matin, puis 1700 mètres cet après-midi.

Près de la Méditerranée, le temps hésite entre averses en Languedoc-Roussillon et davantage de soleil en direction de la Provence-Côte d'Azur et en Corse. Mistral et tramontane soufflent jusqu'à 70 km/h dans le golfe du Lion.

 

Les températures sont globalement de saison. Ce matin, elles affichent entre 3 et 10°C du nord au sud. Quelques gelées sont localement observées dans la région Grand Est avec par exemple -2°C à Charleville-Mézières (08) et -1°C à Colmar (68).

Cet après-midi, il fera entre 10°C près des côtes de la Manche où le vent de nord-est sera sensible, à 18°C près de la Méditerranée. Ailleurs, comptez avec des températures de 12 à 15°C en moyenne.

 

A lire aussi :

Cette semaine : retour de l'anticyclone


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
dim
24
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Orages exceptionnels en Allemagne : 140 km/h de vent !
  • Ce week-end : tempéré au nord, canicule dans le sud-est
  • Aujourd'hui : la canicule recule nettement
  • Solidays 2017 : une météo presque parfaite à Paris
  • Demain : la canicule recule nettement
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--