ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : nombreux brouillards matinaux

1
Réagir
Actualités - Publiée le vendredi 17 février 2017 par La Chaîne Météo

A l’arrière d’une perturbation, les brouillards sont particulièrement nombreux ce matin. Après dissipation de la grisaille matinale, le ciel est variable avec quelques passages nuageux mais le temps reste globalement sec. Les températures restent situées au-dessus des normales de saison, en particulier l'après-midi.

Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, la perturbation de la veille laisse derrière elle de nombreux nuages et quelques averses en matinée. L’après-midi, de belles éclaircies parviennent à se mettre en place, accompagnées d’un très faible risque d’averses.

De la Bretagne au Benelux, la journée débute avec de nombreux nuages bas et de fréquents brouillards. Ils sont localement très épais, réduisant la visibilité à moins de 100 mètres en Sologne, Normandie, dans le Poitou ou encore le Maine. Ils se dissipent au fil des heures pour laisser place à un après-midi partagé entre nuages et parfois de belles éclaircies.

De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques brouillards se sont formés en fin de nuit dans les vallées de la Garonne et de Dordogne. Après dissipation de la grisaille, de très belles éclaircies se développent et l’atmosphère redevient printanière.

Dans les régions méditerranéennes, le soleil revient dans la journée après les entrées maritimes présentes le matin entre le Languedoc et l’ouest de la Provence. Attention également aux brouillards parfois épais du Roussillon à la basse vallée du Rhône. Dans le même temps, le vent d’ouest se lève sur les côtes varoises. Du côté de la Corse, le soleil domine dans un ciel peu nuageux.

 

Baisse sensible des températures

En ce qui concerne les températures, elles baissent sensiblement ce matin avec le retour de quelques gelées dans l'intérieur du nord-ouest ainsi que des Pyrénées au Massif Central. On relève ainsi -1°C à Caen (14) ou encore 0°C à Mont-de-Marsan (40), Rennes (35), Alençon (61), Brive (19) et Vannes (56). Elles atteignent dans le même temps 10 à 12°C entre le Var et la Corse. Cet après-midi, elles restent situées au-dessus des normales de saison avec 12°C à Paris et à Strasbourg, 14°C à Brest, 16°C à Lyon et jusqu’à 18°C en Aquitaine.

 

A lire aussi :

Météo week-end : nuageux et doux

Grande douceur : est-ce exceptionnel ?

Une première quinzaine de février douce et arrosée

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     

    prévisions France

    jeu
    30
    matin
    SERVICES PARTENAIRES
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Prochain week-end : douceur généralisée
    • Aujourd'hui : l'automne au nord, le printemps au sud
    • Double arc-en-ciel photographié au Nord
    • Demain : pluies au nord
    • Aujourd'hui : de fréquentes averses
    SERVICES PARTENAIRES
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--