ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : gelées matinales, douceur dans le sud

3
Réagir
Actualités - par

Les gelées matinales concernent surtout les régions sur la moitié nord du pays. Quelques flocons anecdotiques sont possibles mais resteront très épars. Dans l’après-midi, les températures remontent progressivement et dépassent les valeurs de saison sur le sud du pays.

De la région Grand Est jusqu’aux Hauts-de-France en passant par l’Île-de-France, le temps est nuageux et froid. Les gelées sont fréquentes en matinée. Dans cette fraîcheur, quelques flocons anecdotiques sont possibles avant le développement d’éclaircies dans l’après-midi.

De la Bourgogne-Franche-Comté à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le ciel est nuageux. Des pluies modérées sont attendues de l’Hérault aux Bouches-du-Rhône. Ailleurs, les éclaircies se font de plus en plus généreuses au cours de l’après-midi.

De la Bretagne à la Basse-Normandie, le ciel est dégagé du matin jusqu’au soir avec des gelées plus nombreuses dans l’intérieur des terres.

Sur le sud-ouest, le soleil est voilé mais les températures sont supérieures aux moyennes l’après-midi, rendant l’atmosphère très agréable.

Les températures sont donc basses en matinée sur la moitié nord. Elles descendent jusqu’à 0°C à Brest, -1°C sur la région parisienne et -2°C à Lille. L’après-midi, elles remontent progressivement, atteignant 3°C en Île-de-France et à Orléans, 8°C à Lyon et elles dépassent même les valeurs de saison dans le sud-ouest avec 10°C à Toulouse et 18°C à Biarritz.

A lire aussi :

Week-end : temps froid au nord et intempéries sur le sud.

Aura-t-on de la neige en plaine au cours de ce mois de février ?

Retour du froid : êtes-vous concernés ?

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 09/02/2017
le printemps s'installe inexorablement
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 09/02/2017
18 dans certains endroits du sud-ouest, finalement la douceur est de plus en plus marquée et que dire du prochain we avec 13 en moyenne au sud et même 15 dimanche, quel hiver pourri, merdique et inexistant nous avons dans le sud, comparé aux région du centre et du nord
Signaler ce message à nos modérateurs

Reflexion321 09/02/2017
Pas terrible tout ça,où es-tu donc passé mars 2013?
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
26
soir
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Prochain week-end : une météo instable
  • Forts orages en Méditerranée
  • Demain : amélioration
  • Semaine : grande douceur
  • Semaine prochaine : beau temps au sud
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--