ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : le froid résiste

12
Réagir
Actualités - par

La semaine prochaine s'annonce froide. Mais à partir de jeudi, le vent s'orientera au sud et les températures commenceront à remonter.

Après les intempéries lundi près de la Méditerranée, le temps redeviendra sec. Le froid du début de semaine sera suivi d'une hausse progressive des températures.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Froid persistant jusqu'à jeudi

De lundi à jeudi, il continuera à faire froid. Le matin, les gelées seront généralisées. L'après-midi, il fera de 0°C en Alsace à 7°C en Bretagne pour les maximales. Au sud, on attend de 0°C sur le Lyonnais à 7°C sur en Aquitaine jusqu'à 11°C près de la Méditerranée en milieu de journée. A partir de jeudi prochain, on attend une hausse des températures par l'Atlantique. Ce redoux gagnera tout le territoire en fin de semaine où on rejoindra les moyennes de saison.

 

Temps sec mais la pollution revient

Après les pluies lundi près de la Méditerranée, les pressions grimperont. Le temps redeviendra sec quasiment partout mais les brouillards givrants seront nombreux dans le nord à cause du manque de vent. Ce manque de vent entraînera un nouvel épisode de pollution aux particules fines sur de très nombreuses régions. A partir de jeudi, le vent se lèvera. Orienté au sud, il apportera une dégradation très faiblement pluvieuse près de l'Atlantique.

 

A une échéance plus grande, à quoi s'attendre ? 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Dragon308 22/01/2017
oui je suis d'accord avec vous , puis au délà de 48 heures il ne peuvent pas prédire le temps qui va faire ces prochains jour , rien n'ai jouer A FAIRE A SUIVRE
Signaler ce message à nos modérateurs

22/01/2017
Prévisionniste de météo amateur depuis 10 ans c'est mon premier commentaire sur votre site. Vous êtes trop sur de vous sur ce coup car déjà la petite vague de froid vous ne l'aviez pas vu venir ces dernières semaines, février il peut tout de même y'avoir un retournement de situation et pour ce qui est de novembre et décembre c'est beaucoup trop loin.
Signaler ce message à nos modérateurs

Lukas26 22/01/2017
Je vous trouve bien sur de vous alors que cette petite vaguelette de froid bien banale pour un mois de janvier n'était absolument pas prévue par vos services... Maintenant vous prétendez qu'il ne fera pas plus froid pour le reste de cet hiver, pire même, de toute l'année 2017 ! J'ai pris note, nous en reparlerons, car bien malin celui qui pourra prédire ce que nous réservera la météo en fevrier et en décembre prochain. Parfois je me marre ici !
Signaler ce message à nos modérateurs

Scoubi84 22/01/2017
Au Sud de la France , hors région de montagne, il n'y a pas eu de vague de froid, tout juste un coup de froid passager de quelques jours, finalement vu les tendances de Février annoncées douces et hélàs séches , l'hiver va déjà se terminer cette semaine. au sud en plaine (aucune chute de neige depuis 2011 en basse vallée du rhône)
Signaler ce message à nos modérateurs

Mox78 22/01/2017
Merci d'employer le conditionnel, on devait déjà avoir de la douceur et on rempile pour une autre semaine. Il fait frais/froid sur la moitié Nord depuis décembre. Quand le froid sec c'est pour annoncer de la neige en montagne?
Signaler ce message à nos modérateurs

Louis jean 21/01/2017
Pour avoir de la neige en plaine ,il faut habité dans les pays de l est,l e temps est trop doux en France.
Signaler ce message à nos modérateurs

Dut dut 22/01/2017
pas forcément ! venez dans l'est ou le ce très est. nous avons de la à neige qui tient au sol depuis 10 jours exactement
Signaler ce message à nos modérateurs

22/01/2017
à Toulouse,il y a eu juste un coup de froid en milieu de semaine,rien d exceptionnel encore une fois
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 21/01/2017
6 à 7°C de maxi pour Brdeaux en début de semaine, on ne peut quand même^pas parler de "persistance du froid" !! Soyez réalistes et sérieux ! Et même remarque à un degré moindre pour Lille ou 3°C ne sont pas non plus synonymes de froid "polaire" .
Signaler ce message à nos modérateurs

21/01/2017
faut il s'attendre à de la pollution à paris toute la semaine ou bien jusqu'à mercredi
Signaler ce message à nos modérateurs

Reflexion321 22/01/2017
Tiens donc en novembre et décembre 2017 on n'aurait pas de températures aussi basses,déjà une c'est très loin et de deux Régis nous avait dit que cette année était l'année charnière et que nous devions basculer vers des hivers plus froids,cherchez l'erreur !
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
19
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : temps doux mais contrasté
  • Demain : dégradation au nord
  • Des nuages extraordinaires ces derniers jours
  • Arc-en-ciel blanc photographié en Bretagne
  • Aujourd'hui : nombreux brouillards, ensoleillé l’après-midi
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--