ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : froid au nord, fortes pluies au sud

4
Réagir
Actualités - par

Une dépression remonte des Baléares. Elle provoque de fortes intempéries sur les régions du sud. Ailleurs, le temps froid et sec résiste

De la Bretagne à la Vendée à l'Alsace en remontant vers le bassin parisien et les côtes de la Manche, le temps reste sec avec de larges périodes ensoleillées, malgré l'apparition de quelques nuages élevés dans conséquence dans le ciel.

De l'Aquitaine aux Charentes en direction du Lyonnais et des Savoies, le ciel est très nuageux mais il ne pleuvra pas.

De Midi-Pyrénées aux Alpes centrales, le temps est menaçant avec quelques averses. La neige tombe au-dessus de 500 mètres seulement au pied des Pyrénées.

Du Languedoc-Roussillon aux Alpes du sud jusqu'en Corse, la météo s'annonce très agitée : pluies soutenues, vents forts jusqu'à 120 km/h en bord de mer et abondantes chutes de neige au-dessus de 1000 mètres rythment la journée.

Retrouvez ici les prévisions pour le sud-est : 

Les températures restent basses, notamment le matin sur les régions du nord où les gelées sont sévères, entre -10°C en Alsace et -2°C en Bretagne. Dans le sud, on ira de -5°C dans les vallées alpines à 6°C près de la Méditerranée. L'après-midi, le froid sera toujours marquée avec 0°C en Alsace et 7°C en Bretagne pour la moitié nord et de 1°C sur le Lyonnais à 4°C dans la région toulousaine jusqu'à 6°C sur le pays basque et 14°C entre la région niçoise et la Corse.

 

A lire aussi :

Vague de froid : jusqu'à quand ?

Grand froid : les conséquences sur le corps

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Scoubi84 22/01/2017
Ce dimanche était annoncé très perturbé tout autour de la méditérannée ??? LCM a tout fau car par exemple en basse vallée du rhône , à moins de 100 kms de la mer, et bien il n'est pas tombé la moindre goutte de pluie et la secheresse continue de s'acharner! Il n'y a qu'en corse et en roussillon que la pluie a dû tomber, tant mieux pour eux d'avoir des pluies bienfaitrices , ici on va devoir de nouveau se farcir cette merde de mistral avec en plus le retour inévitable de la douceur malsaine.
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 22/01/2017
ment "grand roid" sur la moitié nord" ?? Aucune température négative prévue cet après-midi, même dans le nord-est (en plaine et sous abri bien sûr) !! Et même au-sessus de 5°C dans le quart nord-ouest , "grand froid" ça ? Dans ce même quart nord-ouest, lors des épisode de vrai grand froid de 01/85 et 87 et 02/86 (et même 01/97), les températures MAXI ne montaient pas au-dessus de -6 à -8°C !!
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 22/01/2017
Pat50, ça vous arrive d'être heureux ?? ça doit pas être facile tous les jours de vous supporter !! il fait très froid je confirme ce que tous les médias parlent depuis plusieurs jours et vous devriez vous ouvrir l'esprit et arrêtez de penser qu'à votre quartier !! Bon dimanche
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
19
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : temps doux mais contrasté
  • Demain : dégradation au nord
  • Des nuages extraordinaires ces derniers jours
  • Arc-en-ciel blanc photographié en Bretagne
  • Aujourd'hui : nombreux brouillards, ensoleillé l’après-midi
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--