ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : encore plus froid

5
Réagir
Actualités - par

La baisse des températures se poursuit durant cette journée de jeudi avec de très fortes gelées matinales tandis que les valeurs de l'après-midi peinent à redevenir positives. Côté ciel, le soleil est largement majoritaire.

Dans le nord-ouest, en Île-de-France et dans le sud-ouest, le ciel est dégagé du matin au soir. Le vent demeure toutefois sensible et renforce la sensation de grand froid.

Dans le nord-est et le centre-est, le soleil est au rendez-vous. Il faut toutefois attendre quelques heures pour que la grisaille du lever du jour se dissipe, notamment à proximité du Jura. Comme la veille, le soleil a du mal à s'imposer sur le Massif Central.

Dans les régions méditerranéennes, les conditions météo n'évoluent pas avec le maintien d'un temps ensoleillé. Sur la Corse, les nuages demeurent plus nombreux avec encore un peu de neige au-dessus de 500 mètres d'altitude. Le vent, quant à lui, souffle jusqu'à 80 km/h en rafales entre Corse et continent.

En ce qui concerne les températures, elles sont généralement comprises entre -12 et -6°C sous abri, jusqu'à -20°C en montagne. Du Finistère au Cotentin et en Corse, les valeurs sont positives avec de 1 à 4°C. L'après-midi, les maximales peinent à remonter avec de -2 à 0°C dans l'est et le centre, entre 1 et 3°C pour l'ouest et de 7 à 12°C dans le nord-ouest et en Méditerranée. Comme la veille, le vent de nord-est sensible amplifie la sensation de froid.

 

A lire aussi :

Vague de froid : ressenti glacial au vent

Grand froid : les conséquences sur le corps

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Pat50 19/01/2017
Cet près-midi, vous prévoyez des températures partout positives sauf sur petite frange nord-est Alsace, Franche-Comté et est bourgongne, région grenoble). Elles seront même nettement positives sur une très large moitié ouest ! Vous appelez-ça "vague de foid" ou "grand froid" ? Restez sérieux, fouillez dans vos archives et retriouvez les valeurs relevées lors de vraies vagues de froid !
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 19/01/2017
-13 ce matin à 7h en plaine et sous abri et -3 prévu au meilleur de la journée.....
Signaler ce message à nos modérateurs

ThierryBxl 19/01/2017
Effectivement le froid est plus présent dans le sud cette année, par contre lorsque l'on se dirige vers le nord les températures sont moins froides
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 19/01/2017
Il ne fait pas plus froid ce matin qu'hier matin partout : c'est même exacrtement le contraire dans une moitié nord-ouest, comme à Caen, Lille, Rennes, Dieppe, Metz, Paris, Alençon, Saint-Quentin (Aisne) et même à Clermont-Ferrand et ce ne sont que des exemples très facilement vériables bien sûr !
Signaler ce message à nos modérateurs

Pascathy42 18/01/2017
-12° ce matin en plaine, on pourrait bien avoir -15° demain matin, çà caille méchant !!
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
dim
18
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : nombreux brouillards, ensoleillé l’après-midi
  • Le climat de l'Europe peut-il se refroidir ?
  • Météo week-end : beau temps après les brouillards
  • Aujourd'hui : nombreux brouillards matinaux
  • Cascade de feu : un incroyable phénomène en Californie
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--