ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : neige à l'est, vents violents en Méditerranée

0
Réagir
Actualités - par

Les conditions hivernales se renforcent. Le froid s'accentue avec de la neige en plaine dans l'est. Près de la Méditerranée, Mistral et Tramontane soufflent violemment.

Dans le nord-ouest, le temps est variable avec des averses, sous forme de giboulées près des côtes de la Manche.

Sur l'Île-de-France et le Centre val-de-Loire, le ciel est menaçant. Des giboulées de neige se produisent de temps à autres.

Retrouvez ici les prévisions pour l'Île-de-France.

Du Massif-Central à Rhône-Alpes en remontant vers le Grand-Est, des chutes de neige se produisent toute la journée jusqu'en plaine.

Retrouvez ici les prévisions pour LorraineAlsaceChampagne-ArdenneFranche-Comté.

Dans le sud-ouest, le temps est instable. Il neige dès 300 à 500 mètres en direction des Pyrénées et l'Auvergne alors que quelques éclaircies se développent près de l'Atlantique.

Enfin près de la Méditerranée, le soleil l'emporte mais Mistral et Tramontane soufflent très fort, jusqu'à 100 km/h. La Corse et la Côte d'Azur subissent des averses orageuses parfois mêlées à du grésil, voire de la neige fondue en soirée et la nuit suivante.

Les températures affichent des valeurs de plus en plus basses mais de saison. Ce matin, il gèle quasiment partout, excepté près de l'Atlantique et de la Méditerranée. L'après-midi, les maximales s'échelonnent de 0°C de Lyon à Strasbourg à 7°C à Brest et à Biarritz jusqu'à 10°C de Nice à Bastia. Le froid est renforcé par le vent du Nord qui souffle très fort.

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     

    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    mar
    19
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Prochain week-end : temps lourd et orageux
    • Canicule et feu de forêt meurtrier au Portugal
    • Semaine : chaleur caniculaire, rares orages
    • Aujourd'hui : retour des fortes chaleurs
    • Semaine prochaine : vague de chaleur caniculaire
    SERVICES PARTENAIRES
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
    par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
    En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--