ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : tempête ce soir

4
Réagir
Actualités - par

Les conditions météo se dégradent nettement ce jeudi avec l'arrivée d'une perturbation active apportant de la pluie et du vent. Les températures chuteront après son passage.

Dans le nord-ouest, le temps est couvert avec quelques bruines puis rapidement, la nouvelle perturbation aborde les côtes de la Manche avec des pluies soutenues et un vent de sud-ouest modéré. Dans l'après-midi, la perturbation concerne toutes les régions du nord-ouest et le vent tourne au nord-ouest, se renforçant jusqu'à 110 km/h dans les terres et 130 km/h sur les côtes. En soirée, un ciel de traîne avec giboulées de neige et de grésil et parfois coups de tonnerre se met en place.

Dans le nord-est et le centre-est, la matinée est grise avec quelques bruines résiduelles de la dégradation de la veille. Ensuite, dans l'après-midi, les pluies s'installent dans les Hauts-de-France et en Champagne-Ardenne alors que le temps est plus calme plus près des frontières de l'est. Il neige faiblement sur les reliefs à partir de 800 à 1200 m. Dans la nuit, le vent souffle en tempête et atteint 120 km/h en rafales.

Dans le sud-ouest, nuages et quelques bruines dominent le matin. Au fil des heures de l'après-midi, la perturbation s'installe avec son lot de pluies et de rafales de vent. Il neige sur les Pyrénées à partir de 2000 m.

Dans le sud-est, les éclaircies dominent. Si le ciel est dégagé le matin, il a tendance à se voiler au fil de l'après-midi. Le mistral et la tramontane faiblissent avec le vent d'ouest souffle fort en Corse.

 

En ce qui concerne les températures, les minimales s'échelonnent de 0 à 12°C, d'est en ouest. Les gelées sont quasi-absentes en plaine. L'après-midi, les valeurs restent douces dans l'ouest et en Méditerranée avec pas moins de 10 à 14°C alors qu'elles affichent un niveau de saison dans l'est avec 5°C en moyenne.

 

A lire aussi :

Alerte météo dans 64 départements

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 12/01/2017
Le pére noel est passé 3 semaines en retard pour vous
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 12/01/2017
Vos cartes changetoutes les 5 minutes
Signaler ce message à nos modérateurs

Pat50 12/01/2017
Vous prévoyez les rafales de vent les plus fortes sur Nord- Pas de Calais alors que Météofrance marine les annonce de la pointe Finistère à la Charente (8 à 9B) et "seulement" 7 à 8B pour mer du Nord : qui a raison ?
Signaler ce message à nos modérateurs

Agr59 12/01/2017
vous ne troubez pas excessif votre alerte orange alors que pour meteo france c est jaune mais j oubliai week end de fete pour vous
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
19
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Prochain week-end : temps lourd et orageux
  • Canicule et feu de forêt meurtrier au Portugal
  • Semaine : chaleur caniculaire, rares orages
  • Aujourd'hui : retour des fortes chaleurs
  • Semaine prochaine : vague de chaleur caniculaire
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--