ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : calme, températures en baisse

5
Réagir
Actualités - par

Les conditions anticycloniques sont une nouvelle fois d'actualité pour ce week-end qui s'annonce calme et sec sur la plus grande partie du pays. Si le soleil domine au sud, la grisaille est en revanche nettement plus tenace au nord.

Ce samedi, un temps calme et sec intéresse la plupart de nos régions. En matinée, il faut compter sur des bancs de brouillards et des nuages bas sur la moitié nord du pays. Dans l'après-midi, la grisaille persistera dans les régions septentrionales alors qu'au sud, le soleil s'imposera souvent dès le matin ; à noter toutefois la présence de quelques pluies en ce début de matinée sur le Roussillon avant une amélioration l'après-midi.

Demain dimanche, de la Bretagne au bassin parisien et au nord-est, les nuages bas auront du mal à se dissiper et obscurciront le ciel la majeure partie de la journée. Sur le reste du pays, les conditions météo resteront calmes avec de belles éclaircies après dissipation des grisailles matinales.

 

Températures de saison

Le matin, les gelées seront fréquentes du nord-est au centre-est avec -2 à 0°C sous abri. L'après-midi, il fera de 4°C à 9°C sur la moitié nord et de 8 à 15°C au sud. On perdra 2°C en moyenne entre ce samedi et demain dimanche.

 

Pour aller plus loin :

Retrouvez notre tendance à 4 semaines ici

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    17/12/2016

    OLIVER15 17/12/2016
    Gardez vos pseudo prévisions pour vous : rien ne se passe comme vous nous l'annonciez il y a encore peu, un anticyclone d'hiver avec du vent de sud, cherchez l'erreur; le froid est partout sauf chez nous; plus grave aucune pluie, aucune neige, aucun froid prévu d'ici mi-janvier. Ce sont les modèles américains qui le prédisent, aps les vôtres qui sont archi faux!
    Signaler ce message à nos modérateurs

    11/12/2016
    À quand le froid et la neige
    Signaler ce message à nos modérateurs

    Agr59 17/12/2016
    Le problême de LCM, c'est qu"ils aiment la méréo événement par exemple ils ne savent plus qui ptier pour avoir de la neige, même une intervention auprès du pére noel risque de ne pas être couronnéz de succés, comme d habitude ils ne serendent pas compte des désagréments pour une bonne partie de la population.
    Signaler ce message à nos modérateurs

    OLIVER15 11/12/2016
    Arrêtez vos prophéties inutiles : le temps ne sera pas celui que vous annoncez comme à l'accoutumée. Quant à votre déluge d'intempérie en Méditerranée, on sait ce que cela fait au final, pschitt!
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    jeu
    18
    nuit
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : encore plus froid
    • Aujourd'hui : un froid de plus en plus vif
    • Avalanche dans une maison en Californie
    • Demain : un froid de plus en plus vif
    • Votre prochain week-end : calme et froid
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--