ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : davantage de soleil

2
Réagir
Actualités - par

Les conditions anticycloniques se maintiennent sur le pays avec un temps calme et sec sur la plupart de nos régions. Avec un flux orienté au sud, les températures restent douces pour la saison si l'on excepte quelques poches de froid qui persistent sous les brouillards du centre-est.

Du nord-ouest à l'Ile-de-France, le soleil fait de belles apparitions après la dissipation des quelques bancs de brumes ou nuages bas au lever du jour. En Bretagne, en marge d'une perturbation sur le proche Atlantique, le ciel se charge dès le matin sur le Finistère et les nuages gagnent du terrain vers le bassin rennais l'après-midi.

Du nord-est au centre-est, les brouillards sont fréquents en matinée et souvent givrants. Dans l'après-midi, de belles éclaircies reviennent excepté dans le Val de Saône où le temps gris et brumeux fait de la résistance.

Dans le sud-ouest, il faut encore compter sur des brouillards matinaux fréquents en Aquitaine. Dans l'après-midi le soleil domine sur l'ensemble de la région dans une atmosphère radoucie.

Dans le sud-est, le vent marin ramène de nombreux nuages sur le Languedoc, la basse vallée du Rhône et la Provence. Quelques ondées peuvent se produire sur le Languedoc et les Cévennes. Sur le reste de la région, le soleil continue de dominer.

 

Côté températures, les gelées sont toujours au rendez-vous le matin du nord-est au centre-est avec -1 à -3°C. Ailleurs, elles sont le plus souvent comprises entre 1 et 5°C avec jusqu'à 9°C sur la pointe bretonne. Dans l'après-midi, la douceur est de mise avec 10°C à Paris  11 à 15°C dans l'ouest et jusqu'à 18°C en Corse. Sous la grisaille du centre-est, les températures plafonnent à 4 ou 5°C.

A voir aussi :

Week-end : dégradation au sud

 

 

 

  • Reporters - Mugron 40250 - Ciel

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
14/12/2016

13/12/2016
Il faudrait vraiment lui offrir du shampoing pour Noël.....c'est de pire en pire
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
mar
19
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Prochain week-end : temps lourd et orageux
  • Canicule et feu de forêt meurtrier au Portugal
  • Semaine : chaleur caniculaire, rares orages
  • Aujourd'hui : retour des fortes chaleurs
  • Semaine prochaine : vague de chaleur caniculaire
SERVICES PARTENAIRES
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--