ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : temps mitigé

2
Réagir
Actualités - par

Les hautes pressions maintiennent un temps calme jusqu'à jeudi. Une dégradation est attendue pour la fin de la semaine.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Un anticyclone protège le pays, rejetant les perturbations vers les îles britanniques et le bassin méditerranéen jusqu'à jeudi prochain.

 

Nuageux mais peu de pluies

Lundi, excepté quelques pluies éparses sur les régions voisines de la Manche, le temps sera sec partout avec du soleil dans le sud. De mardi à jeudi, le temps restera très nuageux de la Bretagne à la frontière belge avec quelques gouttes sur le Nord Pas-de-Calais. Dans le sud-est, il faudra compter sur le retour de la grisaille et des averses entre la Corse et la Provence. Partout ailleurs, il fera assez beau après la dissipation des brouillards parfois givrants dans l'est. Cette météo très calme et sans vent sera de nouveau propice à la pollution atmosphérique dans la région lyonnaise. Enfin vendredi, une dégradation pluvieuse est attendue par la Méditerranée et l'Atlantique.

 

Températures contrastées

Avec un vent faible ou légèrement orienté au sud, les températures afficheront un niveau de saison tout au long de la semaine. Les gelées seront fréquentes dans l'est alors que la douceur s'imposera dans l'ouest. Il fera le matin entre -1 et -5°C en Alsace et +10°C sur le pays basque et la Bretagne. L'après-midi, on relèvera entre 8 et 11°C le plus souvent avec des pointes à 15°C sur le pays basque et le littoral méditerranéen. Mais sous les nuages bas, les températures auront parfois du mal à atteindre 5°C dans le val de Saône ainsi qu'en plaine d'Alsace.

Pour aller plus loin, retrouvez notre tendance jusqu'à la fin de l'année ici

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Pascathy42 12/12/2016
    -5° le matin et 4° au meilleur moment de la journée .........nous avons pas la même définition des vents du sud comme en plein été !!!!!!! salutations
    Signaler ce message à nos modérateurs

    OLIVER15 12/12/2016
    Tout sauf le temps que l'on devrait avoir en cette saison : températures beaucoup trop douces, un blocage anticyclonique persistant avec des vents de sud comme en plein été, c'est là d'abord la première cause de la pollution, elle n'est pas à chercher du côté des automobilistes!
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    sam
    20
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : le froid persiste avec moins de vent
    • Votre week-end : froid, intempéries au sud-est
    • Aujourd'hui : encore plus froid
    • Vague de froid : jusqu'à quand ?
    • Superbe cascade de glace en Chine
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--