ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : très mauvais temps et grande douceur

1
Réagir
Actualités - par

Les conditions météo restent fortement agitées. Des pluies diluviennes s'abattent sur les régions méridionales où le vent souffle en tempête.

Dans le nord-ouest, il pleut le matin. Les pluies sont abondantes en Bretagne où elles prennent localement un caractère orageux. L'après-midi, c'est un temps instable qui s'impose, alternant éclaircies et averses. Le vent se renforce de nouveau pour atteindre 100 km/h sur le Finistère et en Vendée en fin de journée.

En Île-de-France, le ciel reste très nuageux couvert. Quelques ondées se produisent jusqu'en milieu de journée suivie d'une importante dégradation pluvieuse accompagnée d'un renforcement du vent de sud.

Dans le nord-est, des pluies se produisent sur les Hauts-de-France. Ailleurs, après une matinée calme, un temps humide se met en place avec quelques ondées. Seule la plaine d'Alsace reste au sec.

Sur le Centre-Est, le temps est très menaçant. Quelques averses se déclenchent. Le vent du sud souffle violemment, jusqu'à 100 km/h sur le Lyonnais et 130 km/h sur les montagnes d'Auvergne ainsi qu'à proximité des plus hauts sommets alpins, accroissant le risque avalancheux à haute altitude.

Dans le sud-ouest, le temps est très instable avec des averses des Charentes à l'Aquitaine. Le vent se renforce l'après-midi avec des rafales à 80 km/h le long du littoral. En Midi-toulousain, le temps est plus serein avec d'assez belles éclaircies. Mais le vent souffle en tempête sur les Pyrénées.

Dans le sud-est, la plus grande prudence est recommandée en raison de pluies diluviennes qui s'abattent toute la journée du Languedoc à la Provence Côte d'Azur avec un risque élevé d'inondations. Le vent du sud souffle très fort, jusqu'à 90 km/h en Roussillon et 130 km/h sur les Cévennes. En bord de mer, attention aux grosses vagues qui peuvent entraîner des submersions.

Reporters - Auchy-les-Hesdin 62770 - Pluie
Crédit : zeux92

 

Les températures affichent de 8°C en bord de Manche à 15°C le matin sur le pays basque et les rivages de la Méditerranée. L'après-midi, comptez avec des valeurs de 13°C en Normandie à 20°C entre Biarritz, Toulouse, Perpignan, Bastia et Lyon en passant par 20°C dans la région de Clermont-Ferrand en raison d'un puissant effet de foehn. Ces valeurs sont dignes d'une fin avril dans le sud.

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Agr59 20/11/2016
    Bon courage à toute les familles du Sud est qui vont avoir à subir les foudres du ciel, pour nous à Roubaix ça s'est bien passé
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    jeu
    14
    matin
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Demain : davantage de soleil
    • Week-end : calme et sec, dégradation dimanche dans l'extrême sud
    • Aujourd'hui : les éclaircies gagnent un peu de terrain
    • Demain : les éclaircies gagnent du terrain
    • Qualité de l'air : vers l'amélioration ?
    SERVICES PARTENAIRES
    En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
    et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--