Ce week-end : moins agité mais plus frais
Après une semaine très agitée, les conditions se calment ce week-end. Mais avec un vent orienté à l'est, le ressenti peut paraître un peu frais.
La France se situe entre un système dépressionnaire étiré de l'Espagne à l'Italie et un anticyclone qui se développe des îles britanniques à la Scandinavie.
Des averses
Ce samedi, le ciel est nuageux dans la plupart des régions. Des éclaircies se développent ici ou là, essentiellement près de la Méditerranée avec des averses localement orageuses du Roussillon au Languedoc tandis que quelques pluies persistent se développent à proximité des Pyrénées l'après-midi. Enfin, le vent d'autan souffle jusqu'à 80 km/h dans le Midi toulousain et le Lauragais.
Demain dimanche, la situation n'évoluera pas beaucoup avec le maintien d'un temps variable à très nuageux. Des Pyrénées à la Corse, le temps sera plus maussade avec quelques averses mais rien de comparable toutefois avec les intempéries qui ont eu lieu au cours de la semaine. De rares ondées pourront également se produire sur les régions proches de la Belgique et de l'Allemagne.
Un ressenti frais au vent au nord
Après la douceur du début de semaine, les températures s'orientent à la baisse. Ainsi, le matin, il fera de 1 à 12°C du nord au sud. L'après-midi, les maximales s'échelonneront de 7°C au nord de la Seine à 13°C en Vendée pour les régions septentrionales et de 9°C sur le Lyonnais à 16°C en Aquitaine pour le sud avec des pointes à 17°C près de la Méditerranée. On retrouve des valeurs conformes aux moyennes de saison dans la plupart des régions.
© La Chaîne Météo