ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : pluies éparses et vent au nord

0
Réagir
Actualités - par

A l’image des jours précédents, un temps couvert et humide domine ce jeudi sur les trois quarts du pays tandis que le soleil persiste en Méditerranée. Dans les régions de la moitié nord, le vent se renforce près des côtes comme dans l’intérieur des terres.

Du la Bretagne et du Poitou-Charentes aux régions du nord-est et du centre-est, la journée demeure bien grise avec des pluies généralement faibles et éparses. Elles sont toutefois un peu plus organisées le long de la Manche où le vent souffle en rafales jusqu’à 90 km/h. De la Normandie au nord-est, des pointes à 70 km/h sont attendues.

De l’Aquitaine aux Alpes, les nuages bas sont fréquents au lever du jour puis le soleil prend le dessus, en particulier au sud de la Garonne et en basse vallée du Rhône.

Dans le sud-est, le ciel est toujours bien dégagé du matin au soir. Le temps est toutefois un peu plus menaçant sur la Corse avec davantage de nuages et un faible risque d’averses pour la partie orientale de l’île.

 

Du côté des températures, la douceur persiste au lever du jour avec pas moins de 7 à 13°C de l’Atlantique au nord-est. Dans le sud-est, les valeurs sont plus basses avec de faibles gelées dans l’arrière-pays méditerranéen et dans les vallées alpines. L’après-midi, les maximales s’établissent de 10 à 14°C au nord et jusqu’à 18°C dans le Roussillon et en Corse.

 

A lire aussi :

Week-end : pluies et vents forts généralisés

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
16
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : pluie au sud, nouveau pic de pollution
  • L'hiver va t-il s'installer ?
  • Ce week-end : calme et sec, températures en baisse
  • Aujourd'hui : plus de nuages à l’ouest
  • Aujourd'hui : davantage de soleil
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--