ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : du soleil après les brouillards

1
Réagir
Actualités - par

Alors que les nuages s’imposent au fil des heures dans le sud du pays, les conditions sont plus clémentes dans les autres régions avec de belles éclaircies, une fois les brouillards matinaux dissipés. Les températures restent situées en dessous des valeurs de saison.

Alors que les nuages s’imposent au fil des heures dans le sud du pays, les conditions sont plus clémentes dans les autres régions avec de belles éclaircies, une fois les brouillards matinaux dissipés. Les températures restent situées en dessous des valeurs de saison.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Dans le nord-ouest, les nuages bas et les brouillards sont fréquents au lever du jour. Ils se dissipent au fil des heures pour laisser place à de belles éclaircies. Sur les côtes normandes, les nuages sont plus menaçants et peuvent donner une ou deux averses.

Dans le nord-est et le centre-est, les visibilités sont également réduites en ce début de journée, en raison de nombreux brouillards. Près des frontières du Benelux et de l’Allemagne, les nombreux nuages apportent également quelques averses. Dans l’après-midi, des éclaircies parviennent à se développer dans un ciel assez nuageux. Un faible risque d’ondées concerne à nouveau les départements frontaliers.

Dans le sud-ouest du pays, le ciel se voile progressivement au fil de la matinée. En seconde partie de journée, les nuages élevés se font plus nombreux mais l’ambiance reste toutefois lumineuse. Le vent d’autan se renforce et souffle jusqu’à 70 km/h en rafales. Attention également aux bancs de brouillards présents dans les vallées en tout début de journée.

Dans le sud-est, le soleil domine aux premières heures du jour puis rapidement, les nuages prennent le dessus en Corse et dans le Roussillon. L’après-midi est nettement plus nuageuse avec les premières pluies près du golfe du Lion et jusqu’aux côtes provençales. Le vent marin se renforce pour souffler jusqu’à 60 km/h.

 

Du point de vue des températures, la fraîcheur domine ce matin avec quelques gelées dans l’est, le Massif Central et dans l’intérieur de la Normandie. Partout ailleurs, les minimales varient de 3 à 8°C et jusqu’à 13°C en Corse. L’après-midi, les maximales s’échelonneront de 10 à 13°C dans l’est entre de 14 à 22°C dans l’ouest. Près de la Méditerranée, prévoyez 15 à 17°C en moyenne.

 

Voir aussi :

Ce week-end : calme samedi, dégradation dimanche

Tendance à 4 semaines : l’évolution jusqu’au 20 novembre

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
OLIVER15 21/10/2016
Quand aura-t-on enfin un temps de fin octobre et non du mois de juin ou début septembre?! Marre de ce temps merdique! et LCM, changez votre disque rayé, vous devenez illisible!
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
24
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : fortes intempéries en Méditerranée
  • Week-end : moins agité mais plus frais
  • Aujourd'hui : forte dégradation près des Pyrénées
  • Demain : les intempéries touchent le sud-ouest
  • Impressionnant ciel de feu en Ile-de-France
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--