ACTUALITES - France & Étranger

Semaine : retour de la fraîcheur

1
Réagir
Actualités - par

Une perturbation descendant des îles britanniques apporte de nouveaux orages dans le sud suivis d'une très nette baisse des températures.

Les conditions météo se dégraderont entre lundi et mercredi. Puis, un anticyclone se rapprochera des régions atlantiques. Il apportera une amélioration accompagnée d'une orientation du vent au nord et d'une baisse des températures.

 

Orages dans le sud

Aujourd'hui lundi, une perturbation traversera le nord et le centre du pays. Dans le sud, le ciel sera voilé à très nuageux avec de fortes pluies du Languedoc aux Cévennes jusqu'en Provence.

Mardi, la perturbation donnera encore des averses dans l'est avec quelques flocons de neige en moyenne montagne  Dans le nord, c'est un temps variable et plus frais qui est attendu avec l'arrivée de nouvelles averses l'après-midi sur les côtes de la Manche.

 

Plus calme en fin de semaine

De mercredi à vendredi, l'anticyclone des Açores se rapprochera des régions atlantiques. Il apportera un temps plus calme mais frais. Dans l'est, les averses resteront d'actualité. La limite pluie/neige se situera vers 1200 mètres. Cette instabilité faiblira vendredi, affectant encore les régions à l'est du Rhône et de la Saône. Dans le même temps, mistral et tramontane souffleront fort près de la Méditerranée, avec des rafales approchant 70 à 90 km/h.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

 

Baisse des températures

Lundi, il fera encore assez doux avec 17°C de moyenne au nord et 21°C au sud. Mardi et mercredi, les températures baisseront pour rejoindre les normales de saison. Puis jeudi et vendredi, le vent du nord s'imposera sur le pays. Les températures repasseront sous les moyennes de saison. Quelques gelées blanches sont même attendues en rase campagne.

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo
    Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
    Réagir
     
    Pat50 15/10/2016
    Arles est-il le bon exemple pour le retour de la fraicheur , les maxi ne descendant pas en dessous de 17°C d'après votre graphique.
    Signaler ce message à nos modérateurs


    prévisions France

    Carte Meteo France
    Meteo France Temperature
    lun
    25
    soir
    SERVICES PARTENAIRES

    C'ÉTAIT IL Y A UN AN

    • Vols annulés à cause de la chaleur : pourquoi ?
    • Demain : temps très contrasté
    • Semaine prochaine : orages et chute des températures
    • Demain : temps estival malgré quelques nuages
    • Aujourd'hui : très chaud au sud-est, respirable ailleurs
    SERVICES PARTENAIRES
    En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur
    par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux
    En savoir plus / paramétrer
    J'ACCEPTE

    --title--
    --content--