ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : prémices de la dégradation au sud

2
Réagir
Actualités - par

Les nuages se font de plus en plus nombreux par le sud-ouest, à l’avant de la dégradation attendue la nuit suivante. Plus au nord, les éclaircies résistent dans une fraîcheur à nouveau marquée le matin.

Dans le nord-ouest, la grisaille et les brouillards sont fréquents au lever du jour entre la Normandie et l’Île-de-France tandis que le ciel est simplement voilé en Bretagne et dans les Pays-de-la-Loire. Dans l’après-midi, le voile nuageux s’épaissit de plus en plus tandis que le vent d’est se renforce pour souffler jusqu’à 60 km/h.

Dans le nord-est et le centre-est, les brouillards sont nombreux le matin et s’avèrent localement givrants entre le val de Saône et les plateaux lorrains. Les nuages bas sont également au rendez-vous au nord de la Seine. Dans l’après-midi, le soleil prend l’avantage sauf entre les Hauts-de-France et les Ardennes où la couverture nuageuse se densifie avec également quelques ondées.

Dans le sud-ouest, les conditions changent avec l’arrivée d’un temps couvert le matin de l’Atlantique aux Pyrénées. Dans l’après-midi, ce ciel gris s’étend jusqu’au Massif Central tandis que des pluies se produisent à proximité des Pyrénées. Le vent d’autan se renforce et souffle jusqu’à 70 voire 80 km/h.

Dans le sud-est, les nuages dominent au lever du jour sur le Languedoc tandis que des éclaircies concernent les Alpes, la Provence, la Côte d’Azur et la Corse. L’après-midi, le soleil se montre plus discret dans l’extrême sud-est tandis que les prmeières gouttes de pluies abordent le Roussillon et les Cévennes. Le vent marin se renforce et souffle jusqu’à 60 km/h en rafales. Les pluies et le vent se renforceront au fil de la soirée et de la nuit.

 

En ce qui concerne les températures, la fraîcheur est à nouveau de mise au lever du jour avec des gelées à craindre du Massif Central aux frontières de l’est. Au nord de la Loire, les valeurs affichent de 2 à 6°C tandis qu’il fait plus doux sous les nuages du sud-ouest avec une dizaine de degrés. L’après-midi, les maximales sont généralement stables avec une douzaine de degrés pour le nord-est et jusqu’à 19°C aux pieds des Pyrénées.

 

Voir aussi :

Violentes intempéries en Méditerranée à partir de mercredi soir

Tendance à 4 semaines : l’évolution jusqu’à mi-novembre

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Phil63 12/10/2016
tiens, on nous a épargné un "Hauts de France"....
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
jeu
19
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
  • Aujourd'hui : amélioration au sud-est, dégradation au nord-ouest
  • Demain : amélioration au sud-est, dégradation au nord-ouest
  • Prochain week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Semaine : retour de la fraîcheur
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--