ACTUALITES - France & Étranger

Demain : dégradation pluvieuse

2
Réagir
Actualités - par

Une perturbation atlantique traversera les 3/4 du pays. Elle apportera des pluies, plus soutenues dans le sud où elles prendront un caractère orageux.

Dans le nord-ouest, après les pluies de la nuit, c'est un ciel variable qui prendra le relais en Bretagne dès le matin. Ce temps variable s'étendra des Pays de la Loire aux côtes normandes l'après-midi avec un petit risque d'averse.

Retrouvez ici les prévisions pour la Bretagne, la Basse-Normandie, la Haute Normandie.

De l'Île-de-France à la région Centre, quelques petites pluies éparses sont attendues en milieu de matinée, suivies d'un temps progressivement plus sec, mais qui restera très nuageux l'après-midi.

Retrouvez ici les prévisions pour l'Île-de-France et le Centre.

Dans le nord-est, la matinée s'annonce calme avec un ciel qui se voilera de plus en plus au fil des heures. L'après-midi, de petites pluies se produiront sur les Hauts-de-France. En fin de journée, cette dégradation atteindra la Champagne-Ardennes alors que les éclaircies résisteront en Alsace et en Franche-Comté.

Retrouvez ici les prévisions pour Nord-Pas-de-Calais, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace.

Dans le sud-ouest, le changement de temps sera brutal par rapport à samedi avec un temps couvert et pluvieux toute la journée. Quelques orages sont même possibles, notamment du Midi-toulousain au Massif-Central.

Retrouvez ici les prévisions pour Auvergne, Aquitaine et Limousin.

Enfin dans le sud-est, le temps sera contrasté avec des pluies à caractère orageux en Languedoc-Roussillon avec des pluies parfois fortes des Pyrénées-Orientales à l'Aude. A l'est du Rhône en remontant vers la région lyonnaise, il fera assez beau malgré un ciel de plus en plus voilé et un vent du sud assez turbulent.

 

Les températures afficheront des valeurs assez élevées le matin, entre 13 et 20°C dans l'ouest en raison des nuages alors que dans l'est où la nuit aura été étoilée, il fera nettement plus frais avec 8 à 10°C de l'Alsace aux Ardennes. L'après-midi, c'est dans l'est que les températures seront les plus élevées grâce aux belles éclaircies avec 22 à 28°C en moyenne. Dans l'ouest en revanche, on perdra plusieurs degrés par rapport à samedi. C'est en Aquitaine que la chute sera la plus spectaculaire avec 20°C à Dax contre 30°C la veille.

Voici les prévisions sur le sud-est ce dimanche

Reporters - Saint-Lary-Soulan 65170 - Ciel
Crédit : NathM31

  • Reporters - Forbach 57600 - Ciel
    Crédit : lavo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
24/09/2016

Agr59 24/09/2016
Comme par hazard le dimenche
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
ven
20
soir
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : averses orageuses au nord et au nord-est
  • Week-end : températures en hausse puis dégradation
  • Aujourd'hui : la fraîcheur prend le dessus
  • Octobre : une première quinzaine fraîche et peu arrosée
  • Demain : la fraîcheur prend le dessus
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--