ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : samedi estival, dimanche pluvieux

1
Réagir
Actualités - Publiée le samedi 24 septembre 2016 par La Chaîne Météo

Pour ce week-end des samedi 24 et dimanche 25 septembre, une perturbation atlantique repousse l’anticyclone vers l’Europe centrale. Résultat, après un samedi aux allures estivales, le temps se dégradera sur les deux tiers ouest du pays demain dimanche.

Avec un flux orienté au secteur sud à sud-est, la douceur domine ce week-end. Toutefois, les températures amorceront une baisse demain dimanche avec l’arrivée d’une perturbation atlantique.

 

Samedi ensoleillé, dégradation dimanche

Ce samedi, les conditions météo prennent des allures estivales dans la plupart de nos régions avec un soleil dominant. Seuls quelques nuages élevés concernent l’ouest du pays mais ils restent sans conséquence. Cet après-midi, une tendance orageuse se dessinera sur le sud des Alpes ainsi que sur la montagne corse. Le vent d’autan se renforcera en vallée toulousaine pour souffler jusqu’à 60 km/h en rafales tandis que le vent de sud atteindra 70 à 80 km/h sur le Finistère.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Demain dimanche, une perturbation traversera les deux tiers ouest du territoire. Des pluies parfois soutenues s'étireront des Pyrénées au Massif Central à la mi-journée alors qu'elles seront plus atténuées au nord de la Seine. Plus à l’est, le ciel se voilera au fil des heures mais le temps restera sec tandis que des averses se déclencheront près de la Manche.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Douceur au nord samedi, chaleur au sud

Le week-end débute dans la fraîcheur avec moins de 10°C ce matin dans l’est tandis qu'il fait plus doux dans l’ouest et près de la Méditerranée avec plus de 15°C. Cet après-midi, les températures afficheront un niveau élevé pour la saison avec pas moins de 22 à 28°C dans les régions du nord et de l’est et jusqu’à 30 ou 31°C en Aquitaine et sur l’ouest de Midi-Pyrénées.

Demain matin, la douceur dominera tandis que les températures chuteront l’après-midi avec la dégradation. Elles ne dépasseront plus 19 à 22°C dans l'ouest et 22 à 25°C partout ailleurs. Elles retrouveront ainsi un niveau proche des moyennes de saison.

 

Voir aussi :

Tendance à 4 semaines : l'évolution jusqu'à la mi-octobre


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Lukas26 18/09/2016
Si c'est comme le semaine dernière ou vous nous annonciez ce Week end agréable, ce n'est pas gagné du tout cette affaire ! Aujourd'hui pluvieux et pas plus de 15° au plus chaud de la journée dans ma bonne ville de Valence ...
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

mar
27
après-midi
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Intempéries sur les Balkans
  • Cette semaine : beau mais frais au nord, orages au sud
  • Aujourd'hui dimanche : belle journée, sauf au sud-est
  • Typhon Dujuan : Taïwan en alerte maximale
  • Intempéries sur les Balkans
SERVICES PARTENAIRES
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--