ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : mauvais temps à l'est

0
Réagir
Actualités - par

Une dépression centrée sur la Suisse apporte un temps instable dans l'est de la France. Les éclaircies résistent en Bretagne grâce à la proximité de l'anticyclone des Açores.

Dans le nord-ouest, cette journée de dimanche ressemble à celle d'hier avec une alternance de nuages et d'éclaircies mais le ressenti reste frais, en raison d'un vent de nord-ouest sensible, soufflant jusqu'à 50 km/h en rafales en bord de Manche.

Du nord-est à l'Île-de-France au Centre-Est, le temps est maussade en début de journée avec des pluies qui s'étirent des Hauts-de-France à l'Auvergne jusqu'aux Alpes. Attention aux brouillards qui réduisent fortement la visibilité en région parisienne ce matin. Cet après-midi, le temps reste humide. Les pluies sont soutenues du Jura à l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez ici les prévisions pour Lorraine, Alsace, Franche Comté.

Dans le sud-ouest, le ciel reste hésitant tout au long de la journée avec une alternance de nuages, d'éclaircies et de faibles averses. Le piémont pyrénéen subit du mauvais temps avec des pluies régulières.

Retrouvez ici les prévisions pour Aquitaine, Midi-Pyrénées.

Enfin dans le sud-est, les conditions s'annoncent très contrastées. Mistral et tramontane soufflent jusqu'à 90 km/h en rafales dans le golfe du Lion où le soleil l'emporte. En revanche le temps est très instable des Alpes-Maritimes à la Corse avec des orages localement forts.

Concernant les températures, il fait un peu frais au lever du jour avec des températures entre 8 et 12°C. Comptez sur une quinzaine de degrés dans l'extrême nord ainsi qu'en Méditerranée. L'après-midi, les maximales affichent 21 ou 23°C dans l'ouest et le nord-est mais à peine une quinzaine de degrés dans le centre-est. En Méditerranée, des pointes à 25°C sont possibles en Provence.

 


Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
23
après-midi
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Semaine prochaine : intempéries puis amélioration
  • Demain : forte dégradation au sud
  • Aujourd'hui : du soleil après les brouillards
  • Week-end : températures en hausse et dégradation
  • Dégradation au sud ce week-end : prévisions
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--