ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : pic de chaleur avant les orages

2
Réagir
Actualités - par

Cette journée de mardi connaît un pic de chaleur dans de nombreuses régions alors que les premiers orages se manifestent près de l’océan.

Dans le nord-ouest, les premières averses orageuses se manifestent dès le lever du jour. Dans l’après-midi, un ciel voilé domine avec quelques coups de tonnerre et ce, avant la dégradation orageuse attendue en soirée. L’atmosphère est déjà lourde avec une humidité de plus en plus présente.

Dans le nord-est et en Île-de-France, la journée est généreusement ensoleillée, à l’image de la veille. Toutefois, un voile nuageux plus épais concerne les Hauts-de-France et la région parisienne. A noter aussi quelques rares averses en matinée sur la Bourgogne.

Dans le sud-ouest, un voile nuageux est d’actualité au lever du jour. Quelques coups de tonnerre peuvent se faire entendre sur la côte. En fin d’après-midi et dans la soirée, la perturbation gagne ces régions et apporte de violents orages, accompagnés de pluies intenses, de fortes rafales de vent jusqu’à 100 km/h et de chutes de grêle.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Avant cette dégradation, le vent d’autan se renforce et souffle en rafales jusqu’à 90 km/h dans la vallée toulousaine et sur les hauteurs du Tarn.

Dans le sud-est, c’est un ciel complètement dégagé qui domine. Le soleil brille du matin au soir tandis que des averses orageuses se développent l’après-midi sur les Alpes et le relief corse. Petit bémol pour une partie de la côte languedocienne avec des entrées maritimes, dues au vent marin soufflant jusqu’à 70 km/h.

 

Côté températures, les minimales sont particulièrement douces pour la saison avec pas moins de 17 à 24°C dans la plupart des régions. Les valeurs sont un peu plus basses sur l’ouest de la Bretagne et dans le centre-est, affichant autour de 15°C. L’après-midi, les maximales progressent dans le nord et l’est du pays alors qu’elles baissent un peu près de l’océan. Prévoyez de 25 à 30°C sur les littoraux (exception faite de la pointe bretonne avec une petite vingtaine de degrés) et entre 30 et 35°C dans l’intérieur des terres.

 

Voir aussi :

Violents orages : à quoi s’attendre ?

 

  • Reporters - Paris 75000
    Crédit : La Chaîne Météo

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Agr59 13/09/2016
Une pensée à tous ceux population viticulteurs qui vont subir les intempéries. Ca fait des semaines que vous pleurez après la pluie voila ce que ça va apporter pas de quoi se réjouir
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--