ACTUALITES - France & Étranger

Aujourd'hui : hausse spectaculaire des températures

3
Réagir
Actualités - par

Alors que de l'air un peu plus frais s'était infiltré dimanche sur le nord du pays, une masse d'air d'origine subtropicale envahit à nouveau tout le pays entre lundi et mardi. Les températures sont parfois proches des records pour une seconde décade de septembre.

Reporters - Paris 75000
Crédit : La Chaîne Météo

Dans le nord-ouest, après le passage de quelques faibles pluies le matin entre la Bretagne et la Normandie, le soleil s'impose dans un ciel voilé par des nuages d'altitude. Le vent de sud est soutenu sur la pointe bretonne avec des rafales à 50 km/h.

 

Des Hauts-de France à l'Ile-de-France et au Centre, un voile nuageux plus ou moins épais envahit le ciel mais l'impression est estivale car le soleil parvient à filtrer la couverture nuageuse. Les températures font un bond en avant avec l'orientation du vent au sud.

 

Du nord-est à l'Auvergne-Rhône-Alpes, les conditions météo sont agréables avec du soleil et quelques passages nuageux sans conséquence. Le vent de sud souffle modérément dans la vallée de la Saône et du Rhône avec des rafales à 40 km/h.

 

Dans le sud-est, le soleil domine même si le ciel est parfois voilé par des nuages d'altitude. A noter aussi quelques entrées maritimes possibles sur les côtes du Languedoc. Dans l'après-midi, des bourgeonnements nuageux concerneront les reliefs avec des ondées orageuses localisés attendues sur le Mercantour et la partie sud des Alpes.

 

Dans le sud-ouest, les conditions météo sont dignes d'un plein été avec un soleil parfois voilé par des nuages d'altitude et de fortes chaleurs dans l'après-midi. Le vent d'autan se renforce sur le midi toulousain et les hauteurs du Tarn avec des rafales à 50 km/h.

 

Les températures du matin sont déjà douces et généralement comprises entre 13 et 17°, jusqu'à 22° sur le littoral méditerranéen. Dans l'après-midi on attend 23 à 24° dans le Finistère, 25 à 32° sur le reste de la moitié nord et de 28 à 35° au sud avec des pointes possibles à 37° en Aquitaine.

 

 

 

  • Reporters - Saint-Jouin-Bruneval 76280 - Ciel
    Crédit : Sylvain Lesueur

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 
Phil63 11/09/2016
Et encore Hautsi de France, terme administratif non géographique donc à ne pas utiliser..... perséverare diabolicum....
Signaler ce message à nos modérateurs

11/09/2016
Il faut de tout. Et surtout ne pas oublier ce vieux dicton: " quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a". À quoi bon se plaindre du temps qu'il fait puisqu'on ne peut pas le changer.
Signaler ce message à nos modérateurs


prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
lun
20
nuit
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Episode méditerranéen : à quoi s'attendre ?
  • Demain : tempête au nord, dégradation au sud
  • Aujourd'hui : journée d'accalmie
  • Une semaine prochaine à hauts risques
  • Week-end : tempête au nord-ouest
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--