ACTUALITES - France & Étranger

Ce week-end : baisse des températures dimanche

0
Réagir
Actualités - par

Pour ce dernier week-end des vacances d’été, les très fortes chaleurs se maintiennent ce samedi sur les 3/4 du pays avant une baisse du mercure attendue dimanche dans l'ouest.

Les hautes pressions maintiennent leur influence ce samedi alors que demain dimanche, les conditions se dégraderont sensiblement, faisant ainsi baisser les températures.

 

Vers une dégradation dimanche

Ce samedi, le soleil brille facilement dans un ciel le plus souvent dégagé des Pyrénées aux frontières de l'est. Seuls quelques orages peuvent se développer sur les Alpes dans l'après-midi. De l'Atlantique au quart nord-ouest du pays, le ciel est voilé voire chaotique et l'atmosphère assez lourde. Des averses à caractère orageux peuvent même se manifester près de la Manche et au nord de la Seine, de manière très localisée. Enfin, le vent d'autan souffle dans le Midi toulousain avec des rafales jusqu'à 50 km/h

 

Demain dimanche, un temps orageux gagnera les régions centrales. Quelques orages isolés pourront se développer entre le sud-ouest et le nord-est. Globalement, le soleil continuera de dominer mais dans un ciel voilé, rendant l'atmosphère moite et lourde. Des orages éclateront également en montagne.

 

Canicule samedi, baisse des températures dimanche

Le vent du sud maintient un temps encore très chaud aujourd'hui. L'épisode de fortes chaleurs ou de canicule se poursuit quelques heures encore entre le sud-ouest et le nord du pays avec des températures maximales généralement comprises entre 33 et 38°C tandis que l'atmosphère est plus respirable sur l'ouest de la Bretagne avec moins de 30°C.

Dimanche après-midi, les températures redeviendront respirables dans le nord-ouest et près de l'océan alors que partout ailleurs, les maximales atteindront encore 31 à 35°C sous abri entre l'Alsace et le Lyonnais.

 

A voir aussi :

Communiqué spécial : alerte orange à la canicule

Votre week-end au bord de l'eau

  • Reporters - Coudun 60150 - Nuages
    Crédit : polska62

Retrouvez les prévisions météo pour votre ville, par téléphone, au 3201*
Réagir
 

prévisions France

Carte Meteo France
Meteo France Temperature
sam
23
matin
SERVICES PARTENAIRES

C'ÉTAIT IL Y A UN AN

  • Demain : des températures en hausse
  • Aujourd'hui : l’automne débute dans la douceur
  • Ce week-end : météo estivale samedi
  • Demain : l’automne débute dans la douceur
  • La sécheresse estivale s'est-elle estompée ?
SERVICES PARTENAIRES
En continuant à naviguer sur notre site La Chaîne Météo, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques
et de vous faire bénéficier de fonctionnalités et offres commerciales personnalisées. En savoir plus / paramétrer
J'ACCEPTE

--title--
--content--